Problème impression dans l'onglet Membres

bonjour,

Je viens vous voir car j’ai un petit problème que je cherche depuis 3 jrs dans mon userform7 j’ai la possibilité d’afficher les colonnes que je souhaite pour l’impression le problème vient que quand je clique sur le bouton Imprimer il m’affiche toutes les colonnes alors que je souhaite imprimer que les colonnes sélectionnées pouvez-vous m’aider s’il vous plaît en vous remerciant d’avance

pour accéder au problème quand vous ouvrez le classeur cliquez sur le bouton « mise à jour » > « édition » > « édition » en vert > « édition particulière » et c’est sur ce formulaire sur le bouton « Imprimer » que se pose le problème une fois les colonnes sélectionnées.

Gestion_des_Artistes_v00.1.xlsm (775,0 Ko)

Bonjour,
une simple sélection ne suffit pas ! Soit faut « Définir une zone d’impression » des colonnes sélectionnées (sous réserve que cela fonctionne) soit faut copier-coller les colonnes sélectionnées dans une nouvelle feuille, les imprimer et ensuite supprimer la feuille.

bonjour est-ce que sur un classeur vierge vous pouvez me faire un exemple si c’est possible pour vous en vous remerciant.

surtout sur la partie comment sélectionner les colonnes qui vont être affiché pour les copier coller sur une autre feuille car les colonnes sont aléatoires

Bonjour

Aprés analyse le pb vient d’une procédure en place celle-ci :

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)

Columns("B:AG").Select
Selection.EntireColumn.Hidden = False

Feuil3.Cells.Clear

ThisWorkbook.Sheets(« BDD »).Range(« B1 »).CurrentRegion.Copy Sheets(« Membres »).Range(« A1 »)

Range("B2").Select
Selection.AutoFilter

End Sub

Qui s’active dans le traitement du bouton « imprimer » à la fermeture de ce formulaire :

image

dans cette partie du code :

Private Sub CommandButton32_Click()

’ If Sheets(« Membres »).Cells.EntireColumn.Hidden > 6 Then

’ MsgBox("Max 6 colonnes à ", vbYesNo, « Confirmation ») = vbOK
’ Exit Sub
’ End If

Columns("A:A").Select
Selection.EntireColumn.Hidden = True

Unload Me

La dernière ligne :

Unload Me

La partie de code qui entrave ton action concernant les colonnes seules à imprimer par le simple fait de leur affichage laissant toutes les autres masquées c’est celle-ci :

Columns(« B:AG »).Select
Selection.EntireColumn.Hidden = False

Ces instructions sélectionnent toutes les colonnes de B à AG :
Columns(« B:AG »).Select
L’instruction suivante démasque toutes les colonnes de cette sélection :
Selection.EntireColumn.Hidden = False
Donc affiche toutes les colonnes qui par voie de conséquence apparaissent à l’impression

Qu’elle est l’objectif de cette partie à la fermeture de ce formulaire ?
Est elle nécessaire ?
Seul toi peut me le dire
En attendant je te propose ton fichier corrigé avec ces lignes de code inhibées
Cela fonctionne comme tu le souhaites concernant cette démarche mais peut être en met à mal d’autres
Testes tous les traitements pour en connaitre les impacts
Relèves les et fais moi un retour pour mettre en place des correctifs appropriés

Dans l’attente de te lire

Gestion_des_Artistes_v00.2.xlsm (771,0 Ko)

Bonjour à tous

merci pour votre aide la dernière proposition fonctionne par contre je souhaiterais à la fermeture de ce formulaire toutes les colonnes réapparaissent et comme tu me dis que c’est de là que vient le problème comment je peux le contourner si c’est possible s’il vous plaît.

Fermeture de quel formulaire ?

Celui décrit qui engendrait la problématique ne peut pas être utilisé car justement pour l’impression c’est un handicape
On ne peut pas vouloir une chose et son contraire pour une même action
J’ai constaté qu’à la fermeture de l’aperçu avant impression toutes les colonnes de l’onglet « Membres » se réaffichaient
N’est ce pas suffisant ?

bonjour effectivement après avoir fait un test plus approfondi je me suis rendu compte ce que l’onglet membre le faisait par contre là-dessus aussi je ne trouve pas la solution concernant la sélection des boutons je voudrais que ça soit limité à 6 boutons je sais que il faut faire la phrase suivante

si il y a plus 6 commandes bouton Sélectionner alors mettre un message box mais dans la réalité je ne sais pas comment le formuler surtout concernant plusieurs boutons en même temps s’il vous plaît

Si je comprends bien tu veux limiter le nombre de colonnes à imprimer à 6
Merci de me confirmer

bonjour merci de ton aide oui 6 colonnes au choix stp

Testes cette nouvelle version et dis moi
Gestion_des_Artistes_v00.2.xlsm (780,5 Ko)

Bonjour je vous remercie de votre aide de ce que j’ai aperçu ça fonctionne par contre est-il possible de vraiment bloqué car si je continue en cliquant sur ok je peux sélectionner d’autres colonne il faudra vraiment que ça soit bloqué à 6 est-ce que c’est possible où on peut mettre que le message d’alerte s’il vous plaît

Testes cette nouvelle version et dis moi

Gestion_des_Artistes_v00.2.xlsm (780,3 Ko)

bonjour merci de ton aide cela fonctionne correctement la seule petite chose qu’il faut que je regarde où c’est qu’il ne me réinitialiser pas les colonnes comme tout à l’heure il faut que je prenne le temps de le détail et pour que je puisse comprendre comment tu as réalisé celà je te remercie beaucoup plaisir de se reparler cordialement

Merci du retour
Penses à me valider ma réponse un petit plus toujours appréciable
Au plaisir de te lire à nouveau

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.