Problème image affiche pas la photo

Gestion_Tableaux_v002.xlsm (58,5 Ko)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’ai un petit souci sont classeurs j’ai un formulaire qui reçoit des données et permet d’aller chercher la photo dans un dossier et d’enregistrer le lien dans la base de données pour la plupart des images en JPEG cela fonctionne par contre il y en a qui ne veulent pas s’afficher j’ai essayé de réduire les dimensions et le poids mais rien n’y fait pouvez-vous m’aider s’il vous plaît je vous mets une photo qui fonctionne est une photo qui ne fonctionne pas

La première photo douceur féminin ne fonctionne pas et la seconde la rose fonctionne

en vous remerciant d’avance.

Bonjour
la 1re ne fonctionne pas

C:\Users\dubdu\Google Drive\Tableaux_\Tableaux_\pastel\Fleurs\Trois gouttes pour une fleur.jpg

la 2ème fonctionne

C:\Users\DUBARRE\Google Drive\Tableaux_\Tableaux_\pastel\Portraits\Fabienne.jpg

ne voit tu pas une différence dans les liens

Bonjour je suis d’accord sur ce que tu dit mais regarde c’est 2 là

le premier ne fonctionne pas
C:\Users\DUBARRE\Google Drive\Tableaux_\Tableaux_\pastel\Fleurs\Douceur au féminin.jpg

celui-ci oui
C:\Users\DUBARRE\Google Drive\Tableaux_\Tableaux_\pastel\Animaux\vendu\La Douceur des neiges.jpg

Re,
Je remarque que

n’est pas vendu avec un lien
et que
est vendu sans lien

De plus, un code VBA avec un mot de passe, qui à mon simple avis ne serait valable qu’avec un fichier en état de fonctionnement.
Donc, pour corriger :hot_face: :-1:

Bonjour

Après avoir réalisé différent test en recopiant le nom de l’image qui pose difficulté (copié/collé du nom de l’image en bout du lien) alors qu’avant cette action l’image ne monte pas après celle-ci elle remonte sans difficulté
Exemple :

nom de l’image : Douceur au féminin.jpg

Copie du nom sur le lien en bout :

C:\Users\DUBARRE\Google Drive\Tableaux_\Tableaux_\pastel\Fleurs\Douceur au féminin.jpg

Après cette action l’image remonte sans difficulté

Pourtant en comparaison des 2 données elles semblent strictement identiques
Mais il doit y avoir quelque chose qui les différencie invisible à l’oeil pour ne pas obtenir le même résultat
Essaies de ton côté

Avant le copier/coller du nom :

image

Aprés le copier/coller du nom :

voilà le fichier sans code vba mais la colonne vendu n’a rien a voir avec le bug et le copier/coller que tu me dit @FFO ne fonctionnent pas de mon coté

Je suis désolé mais mon constat est bien réel
J’ai fais plusieurs essais et seule la recopie du nom du fichier en bout de lien permet la résolution du Pb
Je pense que tu devrais t’appesantir sur ce sujet quitte à changer le nom au clavier (nom du fichier et au bout du lien)
Essai aussi de rapporter ton image défectueuse dans un répertoire d’une image qui fonctionne en modifiant son lien en conséquence et en rafraichissant son nom en bout
Là est l’origine du dysfonctionnement
A toi de voir

Bonjour à tous,

Voilà en faite ce qui posait problème au niveau de l’affichage comme disait @FFO vient de la fin du lien c’est-à-dire pour que cela fonctionne j

e le précise pour peut-être pour d’autres personnes Plus tard que rencontreront le même problème le nom de la photo ne doit pas comporter des accents ou autres et au lieu des espaces mettre des _ d’autre part il y a aussi la dimension et le poids de l’image qui rentre en compte pour avoir fait le test avec des poids différents style j’avais une photo à 6,3 Mo cela ne fonctionnait pas j’ai baissé son poids à 2 Mo en diminuant sa taille et sa résolution ce qui m’a permis de pouvoir l’afficher dans mon formulaire voilà chers amis le problème est donc résolu je vous remercie de vous être penché sur mon problème peut-être que cela apportera de l’aide à d’autres cordialement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.