Problème formules quand tableur ouvert sur autre poste

Bonjour,

Je rencontre un problème avec le tableur ci-joint quand je souhaite l’ouvrir sur un autre poste que le mien.
En effet, les cellules pour les prix de transport en K36 - K37 et K38 pas en valeur fausse. Celles-ci sont directement reliées à l’onglet “Simulation prix” qui lui est lui-même relié à un fichier s’appelant “Simulation prix transport”.
Tous ces fichiers se trouvent sur un serveur partagé avec toute la société.

Auriez-vous déjà rencontré ce problème ?
Si oui, quelle serait la solution ?

Copie CALCUL DE PRIX 2018 INDUSTRIE - V2.xlsx (228,0 Ko)

Merci

Bonjour,
ton classeur en PJ ne contient aucune formule aux endroits des erreurs, c’est donc qu’il est calculé sous macro, et comme il se trouve en XLSX, il n’y a pas de macro.

Merci pour ce retour mais je suis en peu perdue.
Qu’est ce que ça veut dire “il est calculé sous macro” ?
Après réflexion, il est normal que vous ne voyez pas les formules vu que cela ne fonctionne même pas chez nous en réseau. De plus, il vous manque le fichier de base auquel est relié ce tableur.
Comment procéder pour que les formules soient “bloquées” et que ce fichier fonctionne sur tous nos postes en réseau ? une astuce peut être ? :wink:

Re,

Il faut déjà que le classeur qui contient les données soit partagé
Mais ce n’est pas à distance que je pourrais t’aider

Un lien à étudier pour le partage

Bonjour. J’ai déjà rencontré le problème. J’ai contourné la difficulté en créant un clone (copier coller avec liaison) de chaque fichier source et utilisé ces clones dans les formules. C’est transparent pour les utilisateurs et supprime le risque de perdre les formules dans les fichiers cibles.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.