J’ai un soucis, je n’arrive pas à faire ma fonction INDEX(EQUIV) dans mon fichier. Elle me renvoie que le premier résultat validant ma condition, mais pas les suivants (le premier résultat étant indiqué sur toutes les lignes) Test FILTRE INDEX EQUIV.xlsx (9,3 Ko)
J’ai un tableau avec des données et notamment des années, j’aimerais pouvoir extraire les entreprises et les villes associées que pour l’année en cours. Je ne souhaite pas passer par un TCD ni par un filtre car je vais avoir de nombreuses formules qui vont découler de ce résultat et le fichier sera utilisé par plusieurs personnes (avec le risque que le TCD ne soit pas actualisé, et qui ne permettra pas de mettre les formules dans le même onglet et le risque que le filtre ne soit pas revérifier en cas de nouvelles entreprises dans le fichier source par exemple).
Pensez-vous que la fonction INDEX EQUIV est le meilleur choix ?
Je n’ai que Excel 2013 et ne peux donc pas utiliser la fonction FILTRE.
Merci beaucoup, ça fonctionne sur ce fichier mais je n’arrive pas à le faire fonctionner sans nommer les plages Année, entreprise, etc…
Je veux me faire un onglet à partir d’un onglet qui se met à jour via une base de données. Lorsque je modifie la mise en page, ça efface tout en important les nouvelles données. Ce n’est pas possible en prenant juste les colonnes ? (j’ai essayé mais dès que je sélectionne la colonne B:B par exemple, cela casse tout…
Et idem, au lieu de mettre =la cellule de l’année souhaitée, j’aurais voulu que ça fonctionne avec la formule ANNEE(AUJOURDHUI()) car je ne peux pas ajouter une cellule dans mon onglet source.
Bonjour
Ce ne sont pas des plages nommées, mais l’intitulé des colonnes du tableau structuré. Que je te conseille d’utiliser. Cela simplifie beaucoup de choses.
Bonjour Zébulon,
Génial merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement. On peut le faire avec deux conditions ? (par exemple, plusieurs lignes qui correspondent à la même entreprise mais à des villes différentes et renvoyer le nombre de salariés ?)
La formule ne fonctionne pas, j’ai mis à jour mon tableau pour avoir 2 fois l’entreprise 8 mais dans 2 villes différentes et cela m’additionne les salariés des deux sites.
Zébulon, l’exemple de Taz est exactement ce que je recherche. Voici le fichier modifié Test FILTRE INDEX EQUIV.xlsx (11,7 Ko)
Hello
Sauf que n’importe quel formule te mettra les sommes en double, pour faire cela, il faudrait rajouter la fonction, UNIQUE, mais cette dernière n’est malheureusement pas dispo dans Excel 2013
Merci beaucoup pour votre aide, en effet c’est exactement ça pour la fonction unique. Vous avez une idée de comment contourner le fait que je sois sous 2013 (autre que de passer sur une version supérieure )