Problème formule gestionnaire des noms

Bonjour à tous,

Bon j’ai un petit problème sur excel ça fait 4jours aujourd’hui que j’essaye de le résoudre et je n’y arrive pas. Juste au cas ou je suis un énorme débutant sur le logiciel bien que très à l’aise avec l’informatique. Pour faire simple voici le problème :

Dans « Formules » puis « gestionnaire de noms » j’ai crée des formules simples pour référencer le titre de mon tableau ainsi que les lignes qui compose le tableau.

Dans la case total (entouré en bleu sur le fichier joint) je tape la formule suivante =adresse, revenu_min_ligne, colonne()) que vous pouvez voir en jaune surligné sur le screen. Puis apparait le message d’erreur qui pour moi est un non sens.

Je ne comprend pas ou se trouve l’erreur, on dirait que excel ne reconnait pas le nom « revenu_min_ligne »

Une idée ?

L’idée est de tenir un tableau de budget personnel. La vidéo qui correspond au modèle que je suis est la suivante : How to create Ultimate Personal Budget in Excel - YouTube

La partie commence à 36min00.

J’imagine qu’une personne calé trouvera d’où vien


t le problème. J’utilise excel version 2021 et la vidéo est faites sur 2022 ou 2023 mais je pense que çça n’as pas d’impact dans la formulation des formules.

Merci de votre aide !

Bonjour,
Avoir votre fichier nous aidera mieux.
Will-Fread

1 « J'aime »

EN COURS BUDGET.xlsx (18,3 Ko)
Je te remercie pour ta réponse Jacquinot, je ne savais pas que l’on pouvait joindre des fichiers, le voici.

Egalement, je m’inspire d’un tutoriel qui se nomme " How to create Ultimate Personal Budget in Excel" sur youtube, la partie qui m’interesse se trouve à 36min00s.

Je te remercie pour ton aide !

Re,
Je l’savais :sweat_smile:,

Vous avez juste oublié de mettre Point-virgule(version française) à la place de Virgule (version anglaise) dans votre fonction.
Les fonctions anglaise utilisent des virgules.

=ADRESSE(revenu_min_ligne;COLONNE())

Bien cordialement
Will-Fread

1 « J'aime »

Même erreur trouvée
changer la virgule en point virgule, je la constate souvent cette alerte et c’est là que je me rends compte que dans la formule il y a une erreur de « ponctuation »

1 « J'aime »

ça marche !! Merci beaucoup Will fread !! :handshake:

1 « J'aime »

Merci infiniment Taz !

De rien, N’oublie pas de mettre Solution, cela fait toujours plaisir

1 « J'aime »

C’est fait :slight_smile:
Merci à toi

En fait c’est Will qui a trouvé la solution…rendons a cesar…

1 « J'aime »

:joy: :joy: Non non c’est la tienne.
Mes salutations

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.