Problème filtrage listview avec combobox

Bonjour,

Je n’arrive pas à filtrer ma listview avec mes 4 combobox

Etant totalement débutant en VBA je demande de l’aide

D’avance merci

consultconso (2).xlsm (454,1 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour
ta demande manque de précision quant à la gestion des 4 Combobox et des restitutions à effectuer en rapport dans la listeview
Celles-ci doivent elles tenir compte de toutes les sélections effectuées ou seulement de la dernière ?
De plus seule la Combobox1 a une liste à l’ouverture du formulaire qu’en est-il des trois autres ?

Tu trouveras ci-joint ton fichier avec l’alimentation de la listeview en fonction de la sélection effectuée de la seule Combobox ayant une liste de choix soit la combobox1 « SERVICE »

Testes déjà cette évolution et dis moi

Donnes moi les précisions formulées pour adapter l’ensemble des Combobox

consultconso (2).xlsm (457,9 Ko)

Je te transmets ci-joint une nouvelle version avec les 4 Combobox dotées de leur liste respective et l’alimentation de la Listeview en fonction du choix effectué par l’une d’entre elles sachant que seul le dernier est pris en compte à cette fin

Testes et dis moi

consultconso (3).xlsm (459,1 Ko)

Bonjour FFO et merci pour ta réponse
effectivement ma demande à l’aide manquait de précision :wink:
En fait il s’agit d’une adaptation de ma part pour un filtrage de listview avec combobox en cascade
c’est à dire :
Le choix du service filtre les dates de mouvements pour ce service
puis le choix d’une date filtre les types de mouvements pour cette date
puis le choix du type de mouvement filtre les numéros de mouvements pour le type de mouvement choisi

et bien sur à chaque étape donc à chaque combobox la listview affiche les résultats au fur et à mesure des choix faits dans chaque combobox

là dans ton fichier seul la première combobox c’est à dire celle du service choisi affiche les bons résultats dans la listview

en tout cas on semble progresser
comme je suis pas bon en VBA j’ai essayé d’adapter un tuto avec un filtrage de listview à l’aide de combobox en cascade
tout a bien fonctionné pour les combobox mais pas pour le filtrage sur la listview

qu’en pense tu ?
est_ce que je peu arriver au résultat souhaité ?

Oups
je suis pas encore clair je crois
je voulais dire :

Le choix du service filtre les dates de mouvements pour ce service
puis le choix d’une date filtre les types de mouvements pour ce servise à cette date
puis le choix du type de mouvement filtre les numéros de mouvements pour le type de mouvement choisi à la date choisi et bien sur au service choisi

Voilà qui est peut_etre plus précis

Merci pour ces précisions
Le dernier fichier transmis hors mis les choix multiples à prendre en compte pour alimenter la Listeview correspond il à tes attentes pour toutes les Combobox quant aux résultats obtenus pour chacune d’entre elles
Merci de me confirmer
Dans cette alternatif je te transmets demain une nouvelle version integrant les choix multiples

Je confirme que la première combobox du choix du service filtre bien les données correspondantes dans la listview
mais dès qu’on choisi une date après le service le filtrage n’est plus bon on retrouve d’autres dates que celle sélectionnées dans la listview
et pour les autres idem

en tout cas un grand merci pour le temps que vous consacrez pour m’aider

oups encore une fois
décidément c’est pas mon jour

en fait le tri des combobox fonctionnent bien mais individuellemnt
elle ne sont reliées en cascade
mais si on les prend individuellement ça marche

désolé pour la réponse un peu rapide !!!

Je veux juste savoir si chaque Combobox prise de manière indépendante leur choix effectué alimente correctement la Listeview
Je te transmets demain une version qui prendra en compte l’ensemble des Combobox quant à leur choix pour alimenter la Listeview

je confirme que l’alimentation de la listview par chaque combobox est correct
:ok_hand:

Merci pour ce précieux retour qui conditionne cette évolution ci-jointe
J’espère qu’elle correspondra à tes attentes
Testes et dis moi

consultconso (3).xlsm (459,7 Ko)

1 « J'aime »

On progresse pour ce qui est du tri de la listview pour moi c’est nickel
maintenant ce qui ne fonctionne plus c’est le tri en cascade des combobox
je m’explique
dans mon fichier de départ les combobox se triaient les unes après les autres
maintenant ce tri en cascade n’existe plus
pour un service donné toutes les dates même celles qui ne concernent pas le service selectionné sont présentes dans la combobox
et idem pour les autres combobox (type de mvts, numéro de mvts)
si tu arrivais à régler ce problème tout serait parfait
en tout cas on avance

encore merci pour ton aide

Merci pour ce bilan positif

« dans mon fichier de départ les combobox se triaient les unes après les autres
maintenant ce tri en cascade n’existe plus »

Peux tu préciser de quel tri s’agit-il :

Tri des items de leur liste comme pour celle des dates à mettre en ordre croissant ou décroissant celle des items alphabétiques à classer par ordre de lettres etc …

Merci de m’éclairer

Oui bien sûr
Pour chaque service il y a deux ou trois dates de mouvement de stock et pas plus
Mais quand je filtre un service j’ai toute les dates de la base de données dans la liste de la combobox date

Idem pour les types de mvts
Idem pour les numéros de mvts

Bonjour

Ci-joint ma nouvelle proposition qui prend en compte les choix des Combobox de la première à la quatrième dans l’ordre de celles-ci en alimentant leur liste en fonction du dernier effectué
Une annulation d’une sélection d’une Combobox vide les suivantes de leur liste et de leur choix respectif
Une nouvelle sélection dans celle-ci réalimente les suivantes selon le même principe
Testes et dis moi

consultconso (3).xlsm (462,0 Ko)

Bonsoir FFO
C’est génial !!!
C’est exactement comme je le voulais, super !
Tout marche à la perfection
Encore un grand merci ! :slightly_smiling_face: :clap:

Je suis plus que satisfait
Ton aide m’a épargné un echec

Maintenant j’oserai bien demander un dernier truc
serait-il possible que les items de la première combobox soient triés alphanumériquement ?
ça serait un petit luxe supplémentaire

Merci merci
Ravi d’avoir bien répondu à tes demandes

« Maintenant j’oserai bien demander un dernier truc
serait-il possible que les items de la première combobox soient triés alphanumériquement ?
ça serait un petit luxe supplémentaire »

Il suffit pour cela de trier l’onglet « BD » sur la colonne correspondante (colonne K si mes souvenirs sont bons) qui l’alimente

Essaies et dis moi

N’oublies pas de valider ma dernière proposition si celle-ci correspond parfaitement à toutes tes attentes un petit plus bien agréable

1 « J'aime »

Mais oui bien sûr !
Pourquoi faire compliqué quand on peut simplifier
Il suffit de trier la colonne
Super tout est ok

Merci encore

Parfait
Une affaire qui tourne
Au plaisir une prochaine fois

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.