Problème fichiers classement multiples

Bonjour je n’ai pas de formation d’excel ni de maitrise technique de l’outil. Je fais souvent appel à Google pour trouver des formules mais là, j’avoue que je ne trouve pas.

Je souhaiterais faire un classement général de mes petits ateliers mais je n’arrive pas à un résultats. De même que le fichiers m’affiche aussi plein de #N/A que je ne sais pas comment masquer.

Si quelqu’un pouvez m’aider.
Merci
classement epreuves.xlsx (26,8 Ko)

Bonjour

Avec mes maigres connaissances en formules je t’ai supprimé tous tes #N/A
Pour le restes il faudrait plus d’explications quant à ce que tu souhaites obtenir

Ton fichier nettoyé

classement epreuves.xlsx (27,0 Ko)

Bonjour merci beaucoup pour la suppression NA, pour le reste cela ne concerne que la feuille de calcul du classement général.
dans la colonne E il faudrait que ne soit pris en compte pour le classement que celle ou il y a des choses saisis dans la colonne D.
Puis dans un deuxième temps avoir la colonne K fasse le classement des colonnes E, F, G, H, I et J qui me donnerais le classement final.

Merci
PS : j’aimerais savoir si ce n’est pas trop dur comment vous avez fait pour ne plus faire apparaitre #N/A? et pareil si vous arriviez à m’aider pour les deux autres questions.

Bonjour

Je t’avais oublié !!!
Tant de jours depuis ma réponse
Je pensais avoir fais chou blanc
Ravi de m’apercevoir du contraire
Cela fait toujours plaisir
Tout arrive à qui sait attendre

Pour la colonne D j’ai bidouillé une formule qui semble fonctionner
Regardes et dis moi
Pour le classement colonne K je suis moins enthousiasme quant aux résultats mais peut être une bonne nouvelle en retour
A toi de voir et me dire

Pour faire disparaitre les #N/A? j’ai utilisé une fonction qui les détecte (ESTERREUR)
Avec la fonction si comme ceci
SI(ESTERREUR(la formule en place);"";la formule en place)

c’est à dire si la formule en place génère une erreur (SI(ESTERREUR(la formule en place))
Alors on met rien ("")
sinon on met le résultat de la formule en place (la formule en place)

ces options de résultat sont séparées par un « ; »

Pour les 2 autres solutions dis moi d’abord si cela conviens

classement epreuves.xlsx (27,1 Ko)

Non je ne suis pas toujours très réactif pour mes réponses désolé.
Pour la colonne E et K je suis navré de dire que cela ne fonctionne pas.
C’est peut-être de ma faute mauvaise explication de ce que je désire.
En faîte dans la colonne il y a quand même du positif puisque je ne vois plus 1 dans toutes les cases mais j’ai l’impression que celui-ci n’est pas en direct car celui-ci indique encore en E4 - 28, E5 - 29 et E6 - 30 alors que je désirerai que celui-ci affiche en E4 - 1, E5 - 2 et E6 - 3 en attendant que mes autres équipes arrivent et que j’inscrive leur temps dans la colonne respectif. Si j’arrive à être suffisamment clair?
Pour la colonne K je ne comprends pas le résultats qui en ressorts en l’occurrence 10? j’ai essayé de supprimer les lignes de 7 à 33 pour ne le laisser que celle ou les scores étaient déjà inscrit et le score en K donne 8 alors qu’il ne devrait me dire 1, 2 ou 3 puisque il n’y aurait que 3 équipes. Encore une fois je m’excuse si mes infos ne sont pas très clair ou mes explications.
Merci en tout cas des recherches et du temps passé sur mon classeur.

Bonjour

Testes cette nouvelle version

J’ai rajouté une colonne « Total » qui fait la somme des classements
La colonne classement va chercher cette somme pour établir celui général plus la somme colonne total est grande plus le classement a un rang éloigné
Inversement plus cette somme est faible plus le rang se rapproche de la tête

Fais des essais et dis moi

classement epreuves.xlsx (27,2 Ko)

Bonjour tu as bien fait de rajouter cette case car cela fonctionne bien et j’ai bien un classement général qui fonctionne.
Il y a quand même un petit hic mais vraiment minim il manquait dans la colonne E de manière à classer en sens croissant le temps.

Le tableur est donc au top pour moi, je vais le montrer à mes collègues demain et j’espère que celui-ci nous fera gagner beaucoup de temps et un service aux participants un gage de rapidité pour leurs résultats.
Merci beaucoup FFO

Bonjour
Merci pour ce retour

« Il y a quand même un petit hic mais vraiment minim il manquait dans la colonne E de manière à classer en sens croissant le temps. »

J avoue ne pas trop comprendre peux tu m en dire plus sur ce point

N oublies pas de valider ma réponse un plus bien agréable

Au plaisir de te lire

Bonjour FFO,
le petit hic que j’ai mal expliqué est que dans la colonne E le temps le plus court est le meilleur et non le plus long comme il se classe dans ton dernier renvoi de classeur.

Bonjour

merci pour ces explications

Je te joins une nouvelle version qui inverse le classement de la colonne E
Maintenant au lieu de 3/2/1 tu obtiens pour ceux qui ont un temps calculé colonne D 28/29/30 car ceux qui n’ont pas de temps dans cette colonne sont considérés comme en tête de ce classement donc pris en considération comme tel puisque la plage d’analyse de la fonction RANG s’étend de la ligne 2 à la ligne 33 donc inclus les cellules sans temps dans le classement

A toi de voir si cela malgré tout convient

classement epreuves2.xlsx (27,2 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.