Problème fichier gestion de prêt de matériel en entreprise

Bonjour,
J’ai pour mission de mettre en place un fichier pour gérer le prêt d’outillage dans l’entreprise où je travail. Un magasin interne, quoi.
J’ai récupéré un fichier sur ce forum qui me convient très bien, tout ce qu’il me faut.

Petit bémol : je suis une grosse débutante sur excel.

J’ai compris comment fonctionne le fichier, pas de soucis là-dessus. J’ai rentré les noms de tout le monde dans l’entreprise, c’est OK. Mais dans la fiche matériel, il y a des listes déroulantes pour les catégories et sous-catégories de matériel. C’est génial ! Mais je ne sais pas comment modifier les catégories, je voudrais avoir les miennes et en rajouter (assez évident).

Et il y a peut-être d’autres petites options que je voudrais rajouter, notamment dans l’onglet « Personnel », j’ai rajouté la colonne « Pôle ». J’aimerais qu’elle apparaisse dans ma boite de dialogue quand je fais un nouveau prêt.

Voici le fichier original :
gestion prêt materiel1(1).xls (133,5 Ko)

En plus, problème avec les macros, je sais pas pourquoi c’est la galère.

Et le fichier que j’ai commencé à modifier (je sais plus comment je l’ai débloqué) :
Magasin EBE.xlsm (54,4 Ko)

Pourquoi dans mon ordi, ces deux fichiers s’affiche avec un « ! » ?

Quelqu’un pourrait venir à mon secours?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.