Problème fermeture

Bonjour tout le forum,

j’ai un soucis dans mon fichier. Je ne peux pas créer un modèle pour vous montrer car il est très grand et compliqué et remettre à zéro. Désolé.

Le problème que je rencontre souvent est le suivant;

Lorsque j’ouvre le VBA et que je me place dans le code d’un module pour vérifier ou modifier quelque chose et que ensuite je veux fermer ce module en cliquant sur la petite croix de fermeture, il ne se passe rien ! Même en essayant plusieurs fois, rien à faire.

La seule solution c’est de fermer la fenêtre VBA, qui, elle se laisse fermer et ensuite je ferme le classeur et je l’ouvre à nouveau. (voir image ci-dessous)

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Rubis

Hello
Si rien ne se passe c’est que suremment la macro est encore entrain de fonctionner, tu as essayé de cliquer sur le bouton arret,

Bonjour taz,

oui j’ai essayé mais rien se passe.A chaque fois il faut que je ferme tout le classeur et l’ouvrir à nouveau .

Bonjour à tous,

Curieux, mais pourquoi fermer le module ? J’ai peut-être raté quelque chose, mais ça fait plus de 30 ans que je fais des macros et je ne me suis jamais servi de cette croix !

Daniel

Bonjour Daniel,
souvent quand j’ouvre un module pour modifier le code ou autre il ne se laisse plus fermer si je clique sur la croix de fermeture.
Même si je ferme le VBA et que l’ouvre à nouveau pour aller dans et module il ne me donne plus accès aux commandes.

Je suis donc obligé de refermer le VBA et fermer le classeur et ensuite ouvrir à nouveau.

Est-ce que le problème se produit uniquement avec un classeur ou est-ce un problème général ?

Dans le premier cas, il est probable que ton fichier soit corrompu.Dans le second, si tu es sous Windows, essaie de faire une réparation, d’abord une réparation rapide, et si le problème persiste, une réparation en ligne :

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/r%C3%A9parer-une-application-office-7821d4b6-7c1d-4205-aa0e-a6b40c5bb88b

Si le fichier est corrompu, essaie d’exporter les feuilles et le VBA dans un nouveau classeur. Teste.

Daniel

1 « J'aime »

OK Daniel, Merci.
C’est tous les classeurs.
Je vais m’en occuper demain et je reviendrai donner des nouvelles.

Rubis

Bonjour Daniel,

j’ai fais une réparation d’Excel hier après midi et pour l’instant cela reste sans bug. Croisons les doigts.

Merci pour votre info.

Rubis