Problème exécution macro Excel

Bonjour, j’ai un souci pour exécuter une petite macro que j’ai pioché sur le forum. Il s’agit de compter le nombre de cellules de même couleur. Je ne suis un pro d’Excel mais j’essaye d’automatiser mes évaluations. Merci d’avance pour votre aide. Ci-joint mon fichier Fiche evaluation E33_V0.xlsm (17,7 Ko)

Bonjour
Merci de décrire ton problème et le résultat que tu veux obtenir, sans cela impossible de t’aider

Bonsoir @Lotfi,
Salut @DocteurExcel,

Je viens de regarder ton soucis, déjà tu as recopié un bout de macro dans la feuille et non dans un module.

Mais surtout à ce que je vois tu veux compter le nombre de cellules de couleurs issues de Mise en Forme Conditionnelle ( MFC ) et ça, ce n’ai pas possible, même par VBA.

Alors il faut ruser et je te propose cette solution à partir de “B21”:

=SIERREUR(SOMMEPROD(($D$5:$D$18>=CNUM(GAUCHE(A21;CHERCHE(" ";A21;1)-1)))*($D$5:$D$18<=CNUM(DROITE(A21;CHERCHE(" ";A21;1)-1))));"")

J’ai également remanié les MFCs:

Et voici ton fichier en retour ICI==> Fiche evaluation E33_V1.xlsm (17,2 Ko)

Cela convient-il ?

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour @mdo100 @DocteurExcel ,

Super ! ça l’air de bien fonctionner. Est ce que je peux modifier les valeurs limites de la MFC sans tout “casser” ?

Merci pour votre aide.

Bonjour @Lotfi,

Oui, bien sûr, mais si tu veux que cela fonctionne quand tu modifies les valeurs des MFCs, il faut alors aussi modifier les valeurs des cellules « A21, A23, A25, A27 » et respecter la condition (xxx à xxx).

Cordialement.

PS: Tu peux supprimer le morceau de code VBA de ta feuille et réenregistrer ton classeur au format .xlsx

Merci @mdo100 pour ton aide.

Bien à toi