Problème entre deux feuilles et UserForm

Bonjour,

Je crée ce nouveau sujet car j’ai un petit souci dans classeur.

À l’ouverture il va y avoir de bouton un qui s’appelle mis à jour et l’autre qui s’appelle consulter pourquoi il y a une personne qui va pouvoir créer et modifier certaines choses dans le classeur et l’autre partie pourra consulter la base de données sans pouvoir la modifier par contre elle pourra faire des impressions ou envoyer des courriers en fonction.

Mon problème se pose la feuille pour la consultation de la personne qui fait la mise à jour se nomme membre.

La consultation des personnes qui peuvent uniquement voir faire des impressions ou envoyer des courriers indirectement dans Word avec l’importation des adresses souhaitées la feuille dans Excel se nomme vu liste artiste

le problème se pose avec la fenêtre édition particulière un UserForm s’ouvre avec plusieurs boutons pour masquer les colonnes souhaitées et ensuite faire l’impression ou réinitialiser les colonnes mon problème se pose apparemment avec le bouton qui réunissait les colonnes si je suis dans la feuille membre quand je réinitialise les colonnes il m’envoie sur vu liste artiste

D’autre part il y a aussi l’édition courante qui elle ouvre une nouvelle fenêtre avec l’impression par liste artiste embrassa ou liste artiste par ordre de pays afin et comment la pression se fait est qu’on revient normalement sur la page il me met sur la page vu liste artiste ce qui pose problème il y a un switch et je n’arrive pas à comprendre comment faire les choses correctement n’hésitaient pas si vous ai besoin de plus explication cordialementXLD_Dubarre_Gestion_des_Artistes_vBéta02092020.xlsm (692,0 Ko)

Je vais essayer peut-être de mieux m’expliquer il y a plusieurs impressions possibles quand je suis dans la partie mise à jour.

-Cliquez sur édition
vous allez être sur onglet membre
-si besoin cliquait sur édition bouton vert
-une fenêtre s’ouvre appuyer sur édition courante
-une petite fenêtre s’ouvre appuyer sur liste des artistes par ordre alpha
-un aperçu d’impression s’ouvre faite fermer

Regardez sur quel onglet vous êtes à la fermeture voilà où est mon problème
et cela se passe aussi avec la fenêtre édition particulière

Rebonjour

« le problème se pose avec la fenêtre édition particulière un UserForm s’ouvre avec plusieurs boutons pour masquer les colonnes souhaitées et ensuite faire l’impression ou réinitialiser les colonnes mon problème se pose apparemment avec le bouton qui réunissait les colonnes si je suis dans la feuille membre quand je réinitialise les colonnes il m’envoie sur vu liste artiste »

J’ai apporté des petites corrections Sur le fonctionnement des boutons et notamment sur celui de la réinitialisation des colonnes

D’autre part il y a aussi l’édition courante qui elle ouvre une nouvelle fenêtre avec l’impression par liste artiste embrassa ou liste artiste par ordre de pays afin et comment la pression se fait est qu’on revient normalement sur la page il me met sur la page vu liste artiste ce qui pose problème il y a un switch et je n’arrive pas à comprendre comment faire les choses correctement

La mise à l’écran de la page « Vue_listes_artistes » est effectuée au clique du bouton « Consulter » de l’onglet « Page de garde » et non pas à la fin de la procédure « Edition courante »
Dés que l’on clique sur le bouton « Consulter » le traitement démasque cet onglet et l’affiche à l’écran avec le userforme « Edition »
Lorsque la procédure des éditions est terminée ce formulaire se ferme et l’on retombe sur l’onglet actif mis par le bouton de départ « Consulter » soit l’onglet « Vue_listes_artistes »
Ce n’e sont pas les procédures du formulaire « Edition » qui sont à l’origine de cet état mais celle du bouton « Consulter »
J’ai inhibé les lignes de code qui en sont à l’origine et donc à l’activation du bouton « Consulter » on reste sur l’onglet « Page de garde » avec le Userforme « Edition » affiché
Je ne sait pas si cela te convient

A toi de me dire

Ton fichier avec ces adaptations

Fais des essais et dis moi

XLD_Dubarre_Gestion_des_Artistes_vBéta02092020.xlsm (698,3 Ko)

Bonsoir cela fonctionne côté mise à jour mais du côté consultait en faite ils doivent aussi voir la copie de la base de données voilà pourquoi vu liste artiste existe je m’explique

L’onglet membres se voit à partir de l’ouverture de mise à jour page d’accueil et dans la page d’accueil il faut appuyer sur le bouton édition de ce côté-là ça fonctionne.

L’onglet vu liste artiste est appelée quand on appuie sur le bouton consulter pour que les personnes qui le consultent puissent voir la base de données car sinon ils ne voyaient pas quand ils font l’édition particulière.

Pour conclure ce qui se passe quand on fait avec l’onglet membres doit se faire à l’identique avec l’onglet vu liste artiste et c’est onglet doit pouvoir s’ouvrir à partir du bouton consulter.

Petite précision aussi la partie mise à jour sera avec un mot de passe qui aujourd’hui et celui-ci Apbp67120 je vous le donne car par la suite il sera changé et la partie consultée lui ne comporte pas de mot de passe.

Alors je ne comprends ta demande :

« le problème se pose avec la fenêtre édition particulière un UserForm s’ouvre avec plusieurs boutons pour masquer les colonnes souhaitées et ensuite faire l’impression ou réinitialiser les colonnes mon problème se pose apparemment avec le bouton qui réunissait les colonnes si je suis dans la feuille membre quand je réinitialise les colonnes il m’envoie sur vu liste artiste »

Il me faut des explications

D’un côté tu veux voir cet onglet

« L’onglet vu liste artiste est appelée quand on appuie sur le bouton consulter pour que les personnes qui le consultent puissent voir la base de données car sinon ils ne voyaient pas quand ils font l’édition particulière. »

D’un autre tu ne le veux pas

« le problème se pose avec la fenêtre édition particulière un UserForm s’ouvre avec plusieurs boutons pour masquer les colonnes souhaitées et ensuite faire l’impression ou réinitialiser les colonnes mon problème se pose apparemment avec le bouton qui réunissait les colonnes si je suis dans la feuille membre quand je réinitialise les colonnes il m’envoie sur vu liste artiste »

D’autre part il y a aussi l’édition courante qui elle ouvre une nouvelle fenêtre avec l’impression par liste artiste embrassa ou liste artiste par ordre de pays afin et comment la pression se fait est qu’on revient normalement sur la page il me met sur la page vu liste artiste ce qui pose problème il y a un switch et je n’arrive pas à comprendre comment faire les choses correctement

Il faut choisir !!!

Je te transmets le classeur avec la disposition comme je le souhaite pour que tu puisses le voir.

Quand tu cliques sur consulter cela vas t’ouvrir la page que l’on souhaite avec les deux boutons accueil et quand on appuie sur édition la l’UserForm9 s’ouvre et appuie sur édition particulière et quand on appuie sur le bouton réinitialiser ça ne fonctionne pas.

De l’autre côté quand on est sur la page d’accueil en appui sur édition la page membre s’ouvre quand on appuie sur le bouton édition l’UserForm4 s’ouvrent et appuient sur édition particulière et quand on appuie sur le bouton réinitialiser ça ne fonctionne pas là non plus. J’espère que mes explications avec le classeur t’aideront à comprendre ce que je souhaite.XLD_Dubarre_Gestion_des_Artistes_vBéta02092020.xlsm (687,7 Ko)

Bonjour à toi,

Ce matin j’étais plus fraîs et j’ai relu ce que tu m’as mis en dernier en faite ce qui s’est passé hier quand je lui demandais de faire une impression liste artiste par ordre alpha une fois que j’étais sur l’aperçu et que je cliquais sur imprimer il me ramenait automatiquement sur la fenêtre vu liste artiste alors que la demande était du côté membre je sais pas si cette explication pourra t’aider mais je te décolle à te le dire.

Bonjour

Tu ne donnes pas assez de détails quant à la démarche qui conduit à ta difficulté
Voila moi ce que j’obtiens lorsque je cliques sur le bouton « Consulter » de l’onglet « Page de garde » :

Les seules boutons que je remarques car ils sont au niveau de leur apparence bien visibles à ne pas les louper sont ceux de ton userform « Edition » il y en a 4 :

Editions Courantes
Editions Particulières
Envoyer Courrier
Ré-initialiser les filtres

Je n’en vois aucun autre d’évident

C’est en analysant tes propos :

« Quand tu cliques sur consulter cela vas t’ouvrir la page que l’on souhaite avec les deux boutons accueil et quand on appuie sur édition la l’UserForm9 s’ouvre et appuie sur édition particulière et quand on appuie sur le bouton réinitialiser ça ne fonctionne pas »

Que cela m’a aiguillé sur 2 autres boutons très difficiles à remarquer car rien ne permet de les détecter en tant que bouton
J’ai effectivement remarqué en colonne A verticalement des noms « ACCUEIL » et « EDITION » qui n’ont rien d’un bouton et qui pourtant en sont
Il faut être avec toi de véritable Sherlock Holmes !!!
Soit bien précis pour éviter cette perte de temps et nombreux échanges inutiles

Et de mettre plutôt :
Onglet « Vue_listes_artistes » obtenu en cliquant sur le bouton « Consulter » de l’onglet « Page de garde » en colonne A 2 boutons

Accueil
Edition

En cliquant sur le bouton « Accueil » ouverture d’un formulaire avec 4 boutons :

Editions Courantes
Editions Particulières
Envoyer Courrier
Ré-initialiser les filtres

Le dernier bouton « Ré-initialiser les filtres » ne fonctionne pas

Et ainsi moi d’aller droit au but et non de chercher suite à beaucoup d’imprécision
Donc effectivement derrière ce bouton il n’y a aucun traitement :

Private Sub CommandButton4_Click()

End Sub

Donc je ne peux pas sans connaitre sa fonction ce qu’il doit réaliser mettre en place une procédure
Il faut que tu me dises ce que tu attends de sa part

Autre question quel est la différence entre le formulaire « Edition » (formulaire de gauche dans copie d’écran ci-après) obtenu lorsque l’on clique sur le bouton « Consulter » de l’onglet « Page de garde » et ce formulaire obtenu (formulaire de droite dans copie d’écran ci-après) en cliquant sur le bouton « Editions » colonne A onglet « Vue_listes_artistes » :

Mêmes boutons !!!

N’y a t’il pas doublon de formulaires ?

Sur celui de gauche derrière le bouton Ré-initialiser les filtres j’ai ce traitement :

Private Sub CommandButton4_Click()

'$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
'Réinitialise les filtres $
'$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

ActiveSheet.ShowAllData

End Sub

Qui vise à afficher toutes les données de la page à l’écran

Merci de me lever toutes ces interrogations

« De l’autre côté quand on est sur la page d’accueil en appui sur édition la page membre s’ouvre quand on appuie sur le bouton édition l’UserForm4 s’ouvrent et appuient sur édition particulière et quand on appuie sur le bouton réinitialiser ça ne fonctionne pas là non plus »

Qu’appelles tu page d’accueil ?

L’onglet « Page de garde » ?

« en appui sur édition la page membre s’ouvre »
j’ai jamais réussi à trouver !!!

J’ai supposé que la page d’accueil était ce userform :

Dur dur de trouver !!!

Puis de cliquer sur le bouton « Editions Particulères »

et de tomber sur ce userforme :

Effectivement si il s’agit bien de celui-là (à me confirmer) j’ai apporté quelques corrections pour un fonctionnement correct
Il était défectueux

J’ai de plus modifié un paramètre du userform que tu appelles « Page d’accueil » pour ne pas rester bloquer sur l’aperçu avant impression ce qui était bien handicapant afin d’avoir la main sur les menus de la feuille avec ce userform affiché

Je te transmets ton dernier fichier avec toutes mes corrections
Testes et dis moi
N’oublies pas d’apporter des réponses à toutes mes interrogations

XLD_Dubarre_Gestion_des_Artistes_vBéta02092020 (1).xlsm (702,2 Ko)

1 « J'aime »

Pour essayer de faire simple et voir si tu arrives à comprendre comme je les réalisai sur le classeur le UserForm4 et le UserForm7 s’ouvrent quand on est sur l’onglet membres

Le UserForm9 et le UserForm5 s’ouvrent quand on est sur l’onglet liste artiste.

Je voulais essayer d’économiser les UserForm c’est-à-dire que si on prend par exemple le 4 et le 7 qu’il puisse fonctionner sur les deux onglet car on m’a dit que la limite été 15 UserForm comme ensuite

Les autres boutons son sur le UserForm4 et le UserForm9 utilise la même chose la seule contrainte est que la personne qui fait les mises à jour quand elle appuie sur le bouton accueil sur l’onglet membres va à la l’onglée accueil

si c’est une personne qui consulte elle n’a pas le droit d’aller sur l’onglet accueil donc elle retourne sur l’onglet page de garde après je me trompe peut-être mais je pensais qu’il faut différencier les UserForm est-ce que nous pouvons faire différemment.

J’ai du mal à me faire comprendre donc je vais réaliser ce soir une vidéo où je vais pouvoir t’expliquer directement je la mettrai en message privé sur YouTube pour que tu puisses avoir sans la téléchargerXLD_Dubarre_Gestion_des_Artistes_vBéta03092020.xlsm (725,8 Ko)

Ce nouveau fichier que tu me transmet n’a pas mes dernières corrections
Pourquoi ?
Les as tu testėes avec ma dernière proposition
Qu’en est il ?
Dois je les maintenir ou non
Sur la proposition antérieur ce fut le même constat
Pas de retour de ta part et les évolutions étaient supprimées dans ton fichier de retour
C’est un peu du travail de Pénélope faire et défaire refaire
Je ne peux pas m’amuser à prendre beaucoup de temps pour retomber à l’état initial sans test de ta part
Merci donc de me dire ce qu’il est advenu de mes améliorations

Bonsoir désolé je n’ai pas pu te répondre avant, par rapport aux grands messages que tu m’envoyais j’ai compris comment tu souhaitais les choses pour ce soit plus rapide ce que je peux comprendre désoler mais des fois j’ai du mal à trouver les mots ou à expliquer correctement les choses

Réponse à la première question : le bouton « réinitialise les filtres » doit permettre comme son nom l’indique réinitialiser les filtres réaliser dans différents colonnes par l’utilisateur et au lieu d’effacer les filtres colonnes par colonnes celui-ci remet tout correctement directement.

Réponse à la seconde question : concernant les deux formulaires édition identiques celui de gauche doit être utilisé sur l’onglet « Membres » et celui de droite doit être utilisé sur l’onglet « vu_liste_artiste »

Concernant la seconde question je m’explique ils ont été réalisés car je n’arrivais pas à faire qu’un formulaire pour pouvoir l’utiliser sur les deux onglets « Membres » et « vu_liste_artiste » il y a 3 boutons sur ces deux formulaires qui sont : -Edition courante
-Envoyer courrier
-réinitialise les filtres

Ces 3 boutons ont la même fonction sur les deux formulaires.

Réponse à la troisième question : l’onglet « page de garde » à deux directions sous forme de deux boutons :
–. Mise à jour
– consulter

Le premier permet à une seule personne de pouvoir faire des créations ou des modifications à travers des formulaires. En cliquant sur le bouton « mise à jour » cela active l’onglet « page d’accueil ».

sur l’onglet « page d’accueil » il y a 3 boutons.

–Création fiche artiste
–modification fiche artiste
–éditions

En cliquant sur le bouton « édition » cela active l’onglet « membres »

Le second permet à plusieurs personnes de pouvoir consulter sans modifier.

En cliquant sur le bouton « consulter » cela active l’onglet « vu_liste_artiste ».

l’onglet « membres » et l’onglet «vu_liste_artiste » sont identiques en colonnes A il y a 2 boutons

–Accueil
–éditions

Sur l’onglet « membres » en cliquant sur le bouton « accueil » il active l’onglet « page d’accueil »

Sur l’onglet «vu_liste_artiste » en cliquant sur le bouton « accueil » il active l’onglet « page de garde »

Conclusion : il faut imaginer le programme scindé en deux la partie.

En cliquant sur le bouton « mise à jour » se sera accessible par une seule personne avec un mot de passe pour l’instant le mot de passe et Apbp67120 par la suite il sera changé.

En cliquant sur le bouton « consulter » cette partie la est accessible à tout le monde au niveau de la consultation, de l’édition courante, l’édition particulière, envoyer un courrier.

J’espère que cela te permettra de pouvoir comprendre plus facilement le programme

Cela ne me dis si tu as testé mes différentes propositions et si oui ce qu il en ressort
L impression de travailler pour rien
Merci de me rassurer sur ce point et de me faire un retour sur ce que je t ai transmis en évolution

Ce qu’il ressort par rapport au travail que tu réalisais. Se pose le même problème que j’ai eu et qui m’a obligé à créer des doublons ça fonctionne sur l’onglet « vu liste artiste » mais ne fonctionne pas sur l’onglet « membres » voilà pourquoi le UserForm9 et le UserForm4 sont identiques ainsi que le UserForm5 et le UserForm7 pour pouvoir fonctionner sur l’onglet « vu liste artiste » et sur l’onglet « membres »

Est-ce que mes réponses te permettent de voir mieux ou pas ?

Par exemple ceci as tu testé ?

Effectivement si il s’agit bien de celui-là (à me confirmer) j’ai apporté quelques corrections pour un fonctionnement correct
Il était défectueux

Merci de me dire

Puis ceci

J’ai de plus modifié un paramètre du userform que tu appelles « Page d’accueil » pour ne pas rester bloquer sur l’aperçu avant impression ce qui était bien handicapant afin d’avoir la main sur les menus de la feuille avec ce userform affiché

Merci de me dire

Pas de réponse sur ma question suivante

Le dernier bouton « Ré-initialiser les filtres » ne fonctionne pas

Et ainsi moi d’aller droit au but et non de chercher suite à beaucoup d’imprécision
Donc effectivement derrière ce bouton il n’y a aucun traitement :

Private Sub CommandButton4_Click()

End Sub

Donc je ne peux pas sans connaitre sa fonction ce qu’il doit

Difficile d apporter l amélioration appropriée

Et sur cette évolution
J’ai apporté des petites corrections Sur le fonctionnement des boutons et notamment sur celui de la réinitialisation des colonnes

Pas de retour sur des tests qu en est il

J ai effectué beaucoup de correction avec les versions de fichier en correspondance que je t ai transmises pour tests aucun retour et de plus toutes mes corrections n apparaissent plus dans tes derniers fichiers que tu joints
En résumé beaucoup d effort pour du néant sans aucun test de ta part et aucune trace de mon travail dans ce que tu transmets
Stérilité total
A ce demander ce que tu recherches dans nos échanges
Apportes moi mes réponses avant toute chose
Merci d avance

Le dernier bouton « Ré-initialiser les filtres » ne fonctionne pas

Et ainsi moi d’aller droit au but et non de chercher suite à beaucoup d’imprécision
Donc effectivement derrière ce bouton il n’y a aucun traitement :

REPONSE :

Private Sub CommandButton4_Click()

'$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
'Réinitialise les filtres $
'$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
On Error Resume Next
ActiveSheet.ShowAllData

End Sub

j’ai fait un copier coller de ce que tu as réaliser sur se bouton la réinitialisation des colonnes

identique à

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

identique à

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Regarde les onglets en bas des photos SURTOUT

voilà le premier chemin :

Mot de passe : Apbp67120

Secondes parti (Consulter) :

Bonjour

Donc si je comprends bien tu souhaites que dans toutes ces copies d écran de la phase 1 à la dernière phase l onglet cerclé au feutre rouge reste celui actif durant toute la progression
Ai je bien compris ?

Tu me dis :

« j’ai fait un copier coller de ce que tu as réaliser sur se bouton la réinitialisation des colonnes »

C est parfait mais toutes mes adaptations en correspondance dans tes derniers fichiers transmis ont disparus c’est comme si j avais rien fait

Dois je modifier ton dernier fichier que tu m as fourni qui n à plus toutes mes améliorations ?
Sinon lequel dois je faire évoluer ?

Dans l attente de ta reponse

Bonjour à toi est-ce que c’est possible pour toi que nous puissions en parler de vive voix sur discorde par exemple car nos messages se croisent et on n’arrive pas à se comprendre ?

Arnaud dub#1807

Je te propose plutôt de passer la main à un autre intervenant qui aura peut être plus de facilité à comprendre tes demandes
Ouvres un nouvel échange avec un nouveau titre
Je laisserai une bonne âme venir à ton secours
Désolé mais il faut savoir passer le relais lorsque l’on est dans une impasse
Bon courage