Problème #DIV/0!

Bonjour,

Je viens de voir une erreur sur ma feuille « Moyenne générale » que je n’arrive pas à résoudre, cette erreur est: #DIV/0!.

Explication: J’ai 4 feuilles de projets et une feuille de Moyenne générale. La feuille de moyenne générale regroupe la totalités des totaux de chaque feuilles de projets en %.

Après avoir visionner plusieurs solutions sur internets, j’ai opté pour utiliser la formule : =MOYENNE.SI(C5:F5;« <>0 ») sur ma colonne nommé « Moyenne C1,C2,C3,C4 » car sinon cela faussé mes résultats de moyenne.

Le problème c’est des lors que je n’ai pas de résultat sur une de mes 3 lignes de colonnes de projets, l’indication #DIV/0! apparait dans la cellule « Moyenne C1,C2, etc… »

Est ce possible d’enlever cette erreur ?

Pour que le #DIV/0! disparaisse, il faut que dans l’un des projets (Dossier, Mediatec, etc…) les 3 lignes (A,EA,NA) soient remplis. Pourquoi ?

J’ai fait 3 exemples pour que vous puissiez comprendre, premier et second exemple pas concluant et le dernier oui.

• le premier correspond à une seule ligne « A » de la cellule « Dossier » pour un seul projet cellule de couleur (orange)

• le second correspond à une seule ligne de « A » de la cellule « Mediatec » pour tout les projets cellule de couleur (orange, rose, bleu et gris)

• le dernier correspond à trois lignes de « A,EA,NA » de la cellule « Luxembourg » pour un seul projet de couleur (orange)

Merci beaucoup de votre aide !
ps: 2021FR (mac)

Franck
Test_projet v1*.xlsx (141,5 Ko)

Hello
c’est normal ton #div0 tu veux faire une division par 0
pour le resoudre il suffite de rajouter un SIERREUR a ta formule

=SIERREUR(MOYENNE.SI(C5:F5;"<>0");"-")

Test_projet v1_.xlsx (143,3 Ko)

1 « J'aime »

Hello Taz067,

Merci beaucoup !!! ça fait deux nuits que je reste dessus !

Vraiment au top !
Franck

Vraiment pas de quoi, avec plaisir !