Problème de tri qui se fait sur toute les cellules du tableau

Bonjour,
J’ai un petit problème dans ma feuille « trier par date » colonne L.
Quand je fais « données » trier de A à Z il me tri tout même les entête des colonnes !!
Je ne comprends pas ?
Pouvez-vous m’aider ?
Cordiales salutations.
CONGÉ 1cow18 compatible ODF trier.xlsx (58,1 Ko)

Hello
le plus simple étant de convertir en TS (tableau structuré)
CONGÉ 1cow18 compatible ODF trier.xlsx (59,9 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour taz067,
Je vous remercie pour votre solution, mais je n’ai jamais fait de tableau structuré !?
Pourriez-vous m’expliquer la marche à suivre svp
Slts cordiales

Ben, c’est simple,
dans un premier temps il faut enlever la ligne vide sous les entêtes,
ensuite, tu as deux manières de faire
-1) sélectionner toutes les cellules qui seront incluses dans le tableau (entêtes compris), puis dans le ruban, sélectionne 'mettre en forme de tableau"
ou alors

-2) sélectionner une cellule et là aussi clique sur "mettre en forme de tableau, normalement Excel va sélectionner toutes les cellules contigües, entêtes compris

Merci Taz067,
J’ai bien réussi à faire le tableau, les explications sont parfaites.
Question j’ai trier semaine VAD colonne B la mise en forme du tableau n’est pas maintenu, et quand je tri la colonne A pour tout remettre en place les lignes ont bougé les chiffre qui sont sur la deuxième ligne se retrouve sur la première ?
Y a-t-il quelque chose à faire pour que la mise en forme original reste quand on tri ?
CONGÉ 1cow18 compatible ODF trier.xlsx (59,8 Ko)
Merci

Hello
un filtre ben ça fitre donc a moins d’utiliser une alternative, pas sûr que cela aille dans ton sens ou de comment tu cherche a l’afficher, avec 5 lignes pour 5 semaines dans la colonne VAD
en mettant une croix dans la cellule de la dite semaine dans la colonne relais une mfc affiche les chiffres de 1 à 5

CONGÉ 1cow18 compatible ODF trier.xlsx (60,8 Ko)

1 « J'aime »

Bonsoir Taz067,
Merci pour vos réflexions pertinentes, je réfléchi à une autre mise en page …
plus pratique pour le tri.
Merci encore de vos conseils.
Bonne soirée.
Cordiales salutations

Sub TrierSansEntete()
With Worksheets(« Feuil1 »).Sort
.SortFields.Clear
.SortFields.Add Key:=Range(« A2 »), Order:=xlAscending
.SetRange Range(« A1:E6 »)
.Header = xlYes
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
End Sub
ici le tri ne ce fait que sur la deuxième ligne et engendre les colonnes A à E6 a adpté

1 « J'aime »

Bonsoir Marcov,
Oups je n’ai pas le niveau pour comprendre votre proposition.
De plus il faut que ce soit compatible avec libre office.
Je vous remercie pour votre travail.
Bonne soirée
CONGÉ compatible ODF 3.xlsx (60,7 Ko)

Salutations cordiales
J’ai un peu changé mon fichier en PJ

désolé je croyais que c’étais sur excel