Problème de mise en forme

Bonjour à toutes et tous

J’ai un petit soucis avec un tableau (débutant ++)

Donc, j’ai créé un tableau pour suivre l’évolution de mes camouflages d’armes dans un jeu vidéo.

J’ai intégré une MFC pour les colonnes E à I pour que les cellules se remplissent en vert si je met X dans une cellule. Jusque là tout vas bien ^^

Maintenant j’ai mis une autre MFC pour la colonne D, pour que la cellule ce remplisse aussi en vert si je met X dans la ligne correspondante dans la colonne E.

Par contre, j’aimerai appliquer cette mise en forme a chaque ligne. Y a-t-il un moyen de l’appliquer automatiquement ou je dois faire la mise en forme a chaque ligne?

Je vous joint le fichier pour que ce soit plus clair ^^

Merci d’avance pour vos réponses

Modèle Vierge - test (Récupéré).xlsx (15,9 Ko)

Hello
1 seule MFC suffit pour tout

Modèle Vierge - test (Récupéré).xlsx (15,9 Ko)

Par contre à bannir, les cellules fusionnée
utilises plutot ça

Modèle Vierge - test (Récupéré).xlsx (15,4 Ko)

Merci pour ta réponse rapide taz. j’avais justement pas integré les autres colonnes exprès. il y a juste le colonne D qui doit etre lié a la E. Les autres vont se valider aléatoirement au fur et à mesure du jeu et pas forcement quand j’ai X dans niveau max. Tu vois ce que je veux dire?

Heu
comme cela

Modèle Vierge - test (Récupéré).xlsx (15,3 Ko)

apres si tu veux deux MFC specifique avec le meme parametres il te faut 2 couleurs

Modèle Vierge - test (Récupéré).xlsx (15,2 Ko)

il faut aussi prendre en compte qu’Excel va priorisé les mfc dans l’ordre ou tu vas les classer

moi quand j’affichait la règle, j’avais =$E$4=”X” et pas comme toi =$E4=”X”. Ca fait quoi comme différence?

Le sigle $ fige la cellule, la colonne ou la ligne
$E4 veut dire que toutes les cellules de la colonne E sont pris en compte et non uniquement la celule E4
E$4 veut dire que seule la ligne 4 est pris en compte
$E$4 veut dire que seule la celulle E4 est prise en compte
si par exemple tu laisse $E$4 pour une application de D4 à I92, a partir du moment ou tu mettra un X dans E4 toutes tes lignes de D4 à I92 vont etre en vert, en ne mettant que $E4, donc sans le $ avant le 4 c’est chaque ligne de la colonne E qui auras un X vas se colorisé et pas les autres

T’es mon Dieu Taz :rofl: Ok je vais modifier mon fichier final alors grâce a tes conseils. Si jamais je reviendrais ici. En tout cas merci pour tes réponses claires et rapide. Au top !!!