Bonjour la communauté,
J’ai créer un tableau de tenue de gestion multilocative d’une maison actuellement occupé par 6 locataires. Chacun partage sa part de loyer et des charges, le tableau 1 fonctionne très bien avec les formules intégrées et donnent des résultats automatiquement.
Le soucis que je rencontre sur le tableau 2 et 3, avec les mêmes formules, la mise en forme conditionnelle ne donne pas le même résultat que le tableau 1.
Ex: si un client paye la somme dû, la colonne « Restant dû » doit s’afficher en vert et vice versa si un client ne paye pas, cette dernière doit s’afficher en rouge.
Idem pour le « Statut du paiement ».
Dans l’attente d’avoir une aide de votre part.
Classeur16.xlsx (217,1 Ko)
Hello
la MFC fonctionne très bien, c’est juste que dans ton tableau 2 la formule donne un résultat au-dessus de zéro !
Classeur16.xlsx (217,2 Ko)
Bonjour,
Bravo pour la correction de cette mise en forme que je n’arrivais pas à résoudre surtout pour le tableau 2 et 3.
Le problème est presque résolu, sauf que la monnaie courante ici est en CFP et non en €uro. Donc pas de centimes pour nous, comment faire pour avoir un résultat « restant dû » à 0 par personne ? Mettre une colonne masquée avec 0.2 ?
Hello
ben si tu n’as pas de centime, remettre en nombre avec aucune décimale, et une mise en forme personnalisée des cellules pour afficher le (ceci étant optionnel) CFP, puis mets la valeur de la mfc soit <1 ou > 1 et dans les formules aussi
Classeur16.xlsx (217,2 Ko)
Par contre, pourquoi diviser par 6 le premier tableau, par 10 dans le deuxième et par 9 dans le troisième ?
Ah ben ça je l’ignorait, j’avait cherché CFP dans la liste monétaire
Edit: j’ai modifié le fichier en conséquence…
Problème résolu et merci à tous pour votre aide