Bonjour à tout le monde,
J’ai un problème avec ma macro sur l’onglet Enregistrement des commandes, quand je veux rajouter une commande cela m’écrase l’autre commande.
De plus sur mon onglet Formulaire de saisie, il m’inscrit #N/A au lieu de O.
Cela fait 2 jours que je cherche comment faire, mais je vous avoue que ne voit pas ou sont mes erreurs c’est pour cela que fait appel à vous.
Merci par avance
Commande Croquette.xlsm (27,2 Ko)
Bonjour
Testes le fichier ci-joint et dis moi
Commande Croquette.xlsm (28,1 Ko)
bonjour, je pense que ceci suffit et si on veut insérer su la première ligne, on ajoute ce « (1) »
Range(« tableau5 »).ListObject.ListRows.Add(1).Range.Resize(, 5).Value = Application.Transpose(.Value2) 'ajouter nouvelle ligne & coller les données
Sub Enregistrer()
With Sheets("formulaire de saisie").Range("G5:G9")
If WorksheetFunction.CountA(.Offset(0)) < 5 Then 'ces 5 cellules sont remplies ?
MsgBox "tous les données ne sont pas encore connu"
Else
Range("tableau5").ListObject.ListRows.Add.Range.Resize(, 5).Value = Application.Transpose(.Value2) 'ajouter nouvelle ligne & coller les données
.SpecialCells(xlConstants).ClearContents 'vider les cellules sans formule
End If
End With
End Sub
Bonsoir,
Cela fonctionne mais à chaque fois que j’enregistre cela insert dans Enregistrements de commandes des lignes vides en plus j’ai perdu dans prix la valeur €.
Si je veux rajouter la date dans le Formulaire de saisie et quelle apparaisse dans les Enregistrements de commandes sa me décale tout et je vous avoue que je ne vois pas comment faire.
Merci à vous pour votre aide
Commande Croquette 2.xlsm (27,3 Ko)
Hello
avec du VBA il ne faut pas modifier la structure des onglets, et si déjà, tu modifies les onglets, il faut adapter le code VBA aussi
j’ai aussi "
optimisé"
tes onglets paiement et noms en attribuant un nom a tes plages de données
test cela
Commande Croquette 2.xlsm (29,7 Ko)
bonjour le fil,
avec un tableau structuré, il ne faut plus savoir la position (feuille & plage), donc le code est vraiment facile. Faut-il vérifier si toutes les cellules sont remplies ?
« Select » et « Activate » est un peu démodé, il faut tout faire sans se déplacer.
Commande Croquette 2.xlsm (31,7 Ko)
Hello @Cow18
par contre, je ne comprends pas pourquoi ça rajoute une ligne vide à chaque enregistrement après la ligne 6.
Je viens de comprendre, il faut utiliser ton code qui ne rajoute pas ces lignes, je suppose que dans le code de départ, c’est cette ligne Rows("6:6").Select
qui créée le "
bug"
avec mes 2 macros , une ligne complètement vide est impossible, avec la 2eme, on a au moins la date&heure. C’est au TS de savoir les cellules nécessaires à remplir avant de copier, donc il faut ajouter une sorte de vérification avant de coller le résultat dans le tableau.
Ecrire vers un tableau, c’est vraiment facile et on n’a pas besoin de « select » ou « activate », parce que cela est une perte de temps et de efficacité.
.
Bonjour
Un nouveau correctif ci-joint
Fais des tests et dis moi
Commande Croquette 2.xlsm (27,8 Ko)
Bonjour,
Merci à vous pour m’avoir résolu mon problème.
Cela fonctionne bien.
Bonjours
Merci pour cette réponse assez tardive certes mais positive
Si elle correspond à toutes tes attentes tu voudras bien la valider un petit plus bien agréable
Au plaisir une prochaine fois