Problème de largeur de ligne lors d'export pdf

Bonsoir,

Lorsque j’exporte une feuille en pdf, les lignes deviennent beaucoup plus épaisse…
Ci-joint une image pour illustrer mon propos :


À droite de l’image, mon aperçu sur Excel. À gauche, le pdf exporté.

Sur internet je trouve des gens qui s’en plaignent mais personne qui ne semble avoir résolu le problème.
Si quelqu’un a une idée…

Personne n’a de solution ? :frowning:

il y a des lignes cachées à cet endroit ?
pouvez-vous joindre un fichier ?

Salut, aucune ligne caché.
Je peux fournir un fichier si besoin, mais le problème m’arrive même lorsque je créé un nouveau classeur et que je trace quelques lignes.
Top produit.pdf (7,8 Ko)
Top produit.xlsx (8,4 Ko)


Voilà le rendu en pdf, la ligne et la double-ligne sont devenus très large tandis que la ligne pointillé (la deuxième) est carrément devenu une ligne continue.

oui, je vois, je m’ai jamais posé cette question, je ne connais pas la réponse, sorry.

Bonjour,

COmment effectuer vous l’importation ? vous charge page part page ou Transformer vos données.

Il ce peux que la mise en page de votre fichier ne correspond pas a la mise en page du PDF


Votre PDF correspond t’il au alligement ?

Juste une piste a explore :slight_smile:

Salutation
johnny

Tout simplement parce que sur Excel, on ne sait pas paramétrer l’épaisseur d’une ligne en pixel et cela dépends souvent aussi de la taille à laquelle on regarde ce PDF, vous avez zoomé à combien pour avoir des lignes aussi épaisses

Bonjour Johnny,

Je n’importe aucun document de ma feuille, je les exporte juste. Le problème pour moi est justement lors de l’export !

A n’importe quelle taille les lignes du pdf sont trop grasses comparé au rendu d’excel. D’ailleurs la ligne pointillé se transforme en ligne continue, et ça même en zoomant à 1000% dans le pdf.

Je comprends parfaitement que la largeur des lignes n’est pas directement réglable, cependant je ne pense pas que mon export soit normal.

Bonjour,
Si vous voulez avoir les lignes normaux, il suffit d’Imprimer en PDF mais pas l’Exporter en PDF.
Will-Fread

Àh pardon

Alors je maintien encore plus.

Verifier que la mise en page soit respect grace au petit traite qui aparaisse en souhaite imprimée.

Une fois le bouton imprime , configurer votre imprimante pour imprime en pdf au lieu de faire l’extraction

Salutations

1 « J'aime »

Bonsoir, le résultat n’est pas parfait mais est beaucoup mieux !
Merci beaucoup.

1 « J'aime »

dans le bandeau en bas il y a trois icones, cliquez sur celle du milieu, affichage normal, page ou saut de page
Capture d’écran 2023-05-15 101901

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.