Problème de formule

Bonjour,
Me voici sur un forum pour la première fois et j’espère être claire dans mon énoncé.
J’ai une première feuille qui est ma base de donnée qui me permet de suivre ma trésorerie.
J’ai une colonne “E” Statuts qui indique l’état des factures “R” pour réglé, “P” pour payé, etc. et “O” qui calcul le solde en compte. Dans la colonne “O”, j’ai une cellule en vert qui indique le solde réel relevé sur la banque le jour où je pointe ma banque.
J’ai également un 2ème onglet que je dois compléter de façon hebdomadaire en reprenant les éléments du premier onglet.
J’ai globalement trouvé des solutions pour quasiment toutes mes cellules sauf pour une (Cash balance)
Je dois inscrire le solde (cellule en vert) du premier onglet en cellule B5 du deuxième onglet et c’est là que j’ai besoin de votre aide.

Je vous joins un extrait de mon fichier qui sera plus parlant.
Trésorerie 2019.xlsx (57,7 Ko)

Merci pour votre aide

Bonjour,
Je n’ai pas trop compris l’objectif pour le CASH BALANCE avec la cellule verte en colonne O :thinking:

Bonjour,
Désolée pour le délai de réponse.
L’idée est que
. le solde de la banque (en vert en colonne O), de l’onglet Banque, vienne s’inscrire en B5 de l’onglet Cash Mgt
. La somme des “P” en colonne “F” de l’onglet Banque, vienne s’inscrire en B6 de l’onglet Cash Mgt (La ligne 7 dans Cash Mgt est redondante, ne pas en tenir compte)

Là c’est plus complexe à expliquer
Onglet banque : Pour les factures suivantes en colonne J. Si on reprend l’exemple , entre le 28/02 et le 28/03, que la somme des montants à payer vienne s’inscrire en B8 de l’onglet Cash Mgt
. Idem pour les encaissements en B15.
Est-ce que c’est plus claire ?
Merci

Bonjour,
Tout d’abord s’assurer qu’il n’y a pas de cellule vide dans la Colonne O. pour cela faire un “CTRL+Fleche bas” le curseur doit se positionner sur la dernière ligne remplie du tableau. Si ce n’est pas le cas, supprimer les lignes vides.
Ensuite dans la feuille “Cash Mgt” dans la cellule B5, entrer la formule:
=DECALER(Banque!O1;NBVAL(Banque!O:O)-1;0)
comme cela dans cette cellule tu auras toujours le montant de la dernière ligne saisie.
En ce qui concerne le fait que ce soit la dernière cellule colorée en vert qui doit s’inscrire là, je n’ai pas de solution directe.
pour la somme des “P” utiliser la formule: =SOMME.SI(Banque!E2:E500;“P”;Banque!F2:F500)
ensuite pour faire une somme entre deux date, la formule est en B8.
Si cela peux t’aider…
CordialementTrésorerie 2019 copie.xlsx (60,5 Ko)

Bonjour Lucky32
Désolée pour l’absence de réponses mais on me demande tellement de nouveaux fichiers que j’en avais oublié celui-ci.
Ca fonctionne super bien. Pour ce qui concerne le solde de banque, je le mettrai à la main en attendant de trouver une solution … ou une autre présentation.
Encore merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.