Problème de formule pour la gestion des compétences

Bonjour à tous, merci de m’accueillir dans le monde passionnant de EXCEL.

Malheureusement n’ayant pas le niveau requis pour prétendre en toute autonomie à la bonne utilisation des formules, je vais essayer au mieux de vous faire parvenir ma problématique.

Vous trouverez en PJ le dossier Excel version 2016 qui devrait me servir pour la gestion de mes compétences.

Dans l’onglet Lexique pour faire simple il faut que je puisse à travers un menu déroulant pour la colonne A et B faire ressurgir la totalité de mes intervenants qui pourraient être stockés dans un onglet ressources supplémentaire.

Exemple Nom 1 cellule A 6 et Nom 2 B6 font des travaux en équipes le Thème de ces travaux est géré dans la base de données de A à L avec les différentes cellules associées.

Pour l’exemple nous considérons que le thème réalisé est A en cellule C6 dans le menu Activités nous aurons donc é Possibilités A1 cellule G6 ou A2 cellule G9 .

Si pour le cas je choisi G6 cellule A1 dans la case Compétences élémentaires je ne pourrai avoir accès à 3 choix A10 cellule H6 A11 cellule H7 ou H12 cellule H8 .

Une fois mon choix effectué en fonction de la concordance des trois éléments Thèmes, Activités et Compétences dans l’onglet Lexique la prestation viendra alimenter l’onglet grille de compétences pour les deux agents respectifs dans leurs bases de donnée personnelle pour l’exemple en case E1 et G1 de l’onglet Grille compétence en fonction du nombre de fois que l’action a été répéter dans l’année et dans l’onglet Lexique.

Merci de votre aide ne pas hésiter à revenir vers moi si mon information n’est pas claire.

Patcourt
Referentiel competences Test Excel.xlsx (43,1 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.