Problème de formule heures modulation

calcul modulation.xlsx (23,6 Ko)

Bonjour, je cherche à automatiser le calcul de modulation de mes chauffeurs. Le tableau fonctionne bien quand il y a des heures sup (payées au delà de 42h00) Quand il y a des heures sup payées il faut les soustraire des heures effectuées c’est le delta qui rentre dans le compteur de modulation.

Les deux premières lignes fonctionnent parfaitement quand le chauffeur fait des heures sup, en revanche si il fait moins d’heure que prévue à son contrat ça ne marche plus.

Si quelqu’un peut m’aider merci d’avance

Bonjour,
Si j’ai compris, place cette formule en i2 et tire là vers le bas

=SI(F2>0;G2-C2;0)

calcul modulation.xlsx (17,1 Ko)

merci pour la formule. Elle ne fonctionne pas pour l’exemple de Louis : il a effectué 24h25 je lui en compte 31,25 car il a eu un jour de CP (7h00). Il a un contrat de 39h00 il à donc sur cette semaine un retard de 7h75 qui devrait se trouver en I4

Hello
avec ton fichier, j’avais des incohérences, en G j’avais toujours 42 alors qu’il devrait y avoir la valeur contenue en E

j’ai donc refait le fichier, le voilà à tester
calcul modulation.xlsx (10,3 Ko)

=SIERREUR(SI($D2=0;"";SI($E2<$C2;$E2-$C2;$G2-$C2));"")

Effectivement la valeur de la case G n’était pas bonne mais je n’ai pas compris pourquoi. Merci beaucoup pour l’aide

En revanche si j’attribue 42 heures à Mohamed cela devrait afficher 2 h00 dans la modulation mais ça ne fonctionne pas

heu, je ne sais pas pour toi, mais pour moi de 39h00 à 42h00 il y a bien 3h00

Pardon c’est bon je te remercie beaucoup c’est parfait je clôture le sujet bonne journée à toi

Si ma solution te convient et pour « clôturer » coche la petite case Solution dans mon message avec la solution… ce n’est pas grand-chose, mais ça fait toujours plaisir :

calcul modulation.xlsx (14,5 Ko)
Désolé mais j’ai encore quelques cases qui ne se remplissent pas dans le total (Fred, Maxime, René et Sofiane)

À tester
calcul modulation (1).xlsx (10,5 Ko)

Encore un grand merci j’ai coché la case solution

J’ai fait une petite modif pour la saisie au format hh:mm au lieu du format standard 8,30
ça evite la conversion des heures en centièmes et vice versa

calcul modulation (1).xlsx (102,5 Ko)