Problème combobox et label

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’essaie de mettre ce code dans VBA dans userform j’ai 1 combobox et 2 labels

je voudrais pouvoir remplir les deux label avec la combobox mais il y a quelque chose que je ne comprends pas qui ne fonctionne pas pouvez-vous m’aider s’il vous plaît.

Comboboxremplilabel.xlsm (17,4 Ko)

Bonjour

Ma proposition ci-jointe
J’ai créé une macro Userforme pour faire des essais
Testes et dis moi

Comboboxremplilabel.xlsm (19,2 Ko)

Bonjour,

code à placer dans ton UsF :

Private Sub ComboBox1_Change()

Label1.Caption = Cells(ComboBox1.ListIndex + 2, 2).Value
Label2.Caption = Cells(ComboBox1.ListIndex + 2, 3).Value

End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ComboBox1.List = Sheets("feuil1").Range("A2:A10").Value

End Sub

Bonjour,
Ma proposition

Private Sub ComboBox1_Change()
Dim i As Long
  For i = 2 To Sheets("feuil1").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
      If Sheets("feuil1").Cells(i, 1).Text = Me.ComboBox1.Value Then
          Me.Label1.Caption = Sheets("feuil1").Cells(i, 2).Value
          Me.Label2.Caption = Sheets("feuil1").Cells(i, 3).Value
          Exit Sub
      End If
  Next i
End Sub

Bonjour à tous merci pour vos réponses vous me proposez tous les trois trois façons différentes laquelle est la mieux on m’a dit sur l’autre forum que je faisais des usine à gaz donc pouvez-vous m’expliquer laquelle des trois est la meilleure et celle qui fonctionnera le mieux en vous remerciant d’avance.

Bonjour
Nous sommes 3 à te proposer une solution c est à toi en fonction de tes attentes de la manière de les utiliser de prendre celle qui te convient
Il n y en a pas une meilleur que les autres l essentiel étant le résultat que chacune apporte en rapport avec celui que tu souhaites avoir et l utilisation que tu dois en faire
Donc seul toi à la réponse à ta question
Les usines à gaze ne sont pas en rapport avec les procédures pour exécuter des traitements mais sur la conception générale de l ensemble la conception de ton proget dans sa globalité
Me concernant je ne peux apporter d autre réponse
Desolé

Pour moi, la solution a retenir est celle que tu comprends le mieux !

Ne cherche pas à savoir quelle est la meilleure, du moment où elles fonctionnent.

Tu restes seul juge de celle que tu veux utiliser/retenir :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.