Problème coloriage ligne selon la valeur d'une cellule

Bonjour,

Je me permets de poster ici car dans le cadre de mon travail, je dois réaliser un tableau Excel dans lequel certaines lignes se colorient automatiquement selon la valeur d’une cellule.
Étant débutant sur le sujet, et ayant essayé de réaliser un petit programme VBA sans succès, j’ai appris qu’il était possible de par les Mises en formes conditionnelles. J’ai tenté quelque chose en me renseignant sur des forums à droite et à gauche, sauf que le résultat ne correspond pas du tout à ce que j’espérais.
Je ne comprends pas réellement ce que j’ai raté, et viens donc m’inscrire pour demander de l’aide.
Vous trouverez en pièce-jointe mon fichier Excel avec le résultat que j’ai actuellement obtenu.
Si quelqu’un à une solution, je suis preneur.
Listing mesures-test.xlsm (21,8 Ko)

Bonjour
A voir avec des MFC
Listing mesures-test.xlsm (19,9 Ko)

Bonjour,

Un grand merci pour ce retour rapide.
Si j’ai bien compris, dans les formules sur MFC, le premier = (=$G9) fait référence au début de colonne dans lequel vérifier la valeur, tandis que le second = sert à faire référence à la valeur qu’il faut vérifier, c’est bien cela ?

Encore un grand merci pour ton aide, ça va beaucoup m’aider au boulot.

Re,
Tu as tout compris

hello
dans le =$G9 le $ sert a fixé la colonne a vérifié ici colonne G, le 9 est la ligne a vérifié, a écrire sans le $ pour ne pas fixer la ligne
après le deuxième = est la condition que la MFC dois remplir, a savoir si Excel trouve dans la colonne le texte qui est dans la cellule =$G$6 ou toutes les deux références (colonne et ligne sont fixer) on aurait aussi put mettre en guillemet le texte a trouver, l’avantage est que si tu mets la une cellule en référence tu peut modifier le texte de la cellule est la MFC continuera quand même a fonctionner

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.