Problème avec une formule Excel, récupération d'une valeur avec variable

Bonjour,

Je rencontre un problème avec une formule Excel.

Mes données, situées dans une colonne (début en C2), représentent des chemins d’accès (par exemple : /fs/fs_bureautique/bureautique/PROJETS/G3_Fab_08S.INV0000067/3_Fab/39_Mousse carbone/IMPORTANT). La première partie du chemin est identique dans chaque cellule (/fs/fs_bureautique/bureautique/PROJETS/).

Mon objectif est d’extraire cette première partie et de pouvoir y ajouter le nom du sous-répertoire qui suit (par exemple : /fs/fs_bureautique/bureautique/PROJETS/G3_Fab_08S.INV0000067/) tout en supprimant le reste.

Actuellement, ma formule ne fonctionne pas :
=STXT(C2; LEN(« /fs/fs_bureautique/bureautique/PROJETS/ ») + 1; TROUVE(« / »; C2 & « / », LEN(« /fs/fs_bureautique/bureautique/PROJETS/ ») + 1) - LEN(« /fs/fs_bureautique/bureautique/PROJETS/ ») - 1)

Si quelqu’un a une idée d’où peut provenir le problème, je lui en serais très reconnaissant.

Merci.

Bonjour,

A teste si j’ai tout bien compris :slight_smile:

=GAUCHE(C2; TROUVE(« £ »; SUBSTITUE(C2; « / »; « £ »; 4)))

Salutations

Bonjour,

merci mais cela ne fonctionne pas non plus.

J’ai beau chercher, je ne comprends pas d’où viens l’erreur.
Pour être plus explicit dans ma demande, j’ai une colonne de valeur de chemin de répertoire qui peut aller jusqu’à n-10.
Jusqu’au n-3, le chemin est le même. Je veux supprimer tout ce qui est au delà du n-4.
Le n-4 est donc variable, le seul point de repère pour supprimer ce qui est au delà est le « / » qui sépare le n-4 du n-5 jusqu’à la fin de la cellule…

J’espère avoir été plus clair mais je ne suis pas sûr…

Bonne journée :slight_smile:

gass.xlsx (14,7 Ko)

Bonjour,

ça marche, merci beaucoup Cow18 ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.