Problème avec un macro à causse un format spécifique pour l'heure

Bonjour à vous,

Je travaille depuis plusieurs jours sur un tableau Excel simple ou j’ai ajouté un macro pour envoyer par mail le fichier en PDF et du contenu dans le cœur du mail.

Le problème pour moi c’est que le macro n’accepte pas le format qui se trouve en E12 sur la feuille excel.

Dans le cœur de mon mail je devrais trouver dans Durée (en heures) : 26 Au lieu de cela j’ai Durée (en heures) : 00:00:00

j’ai essayé beaucoup de combinaisons mais je n’y arrive pas J’ai pu trouver le problème en B12 et D12 mais en E12 je suis complètement coincé.

Aussi j’aimerais insérer dans le cœur de mon mail les cellules qui ont La case à cocher cochée du fichier Excel. Je sais pas si c’est possible j’ai essayé plusieurs fois là aussi échec pour moi.

Voilà, je demande un petit peu d’aide merci par avance
Modèle ordre de mission2.xlsm (40,6 Ko)

plutôt ceci ???

& vbCrLf & vbCrLf & "<U>Objet :</U>" & "<br>" _
                           & vbCrLf & vbCrLf & Range("A5") & " : " & Range("C16") & " à " & Range("B14") & " pour le " & Range("B11") & "." & "<br>" & "<br>" _
                           & vbCrLf & vbCrLf & Range("A16") & Range("C16") & "<br>" & Range("A17") & "." & "<br>" & "<br>" _
                           & vbCrLf & vbCrLf & Range("A11").value & vbCrLf & vbCrLf & Format(Range("B11").Value, "dd-mm-yy") & " vers " & Format(Range("B12").value, "hh:mm") & "<br>" _
                           & vbCrLf & vbCrLf & Range("C11").value & vbCrLf & vbCrLf & Format(Range("D11").Value, "dd-mm-yy") & " vers " & Format(Range("D12").value, "hh:mm") & "<br>" _
                           & vbCrLf & vbCrLf & Range("E11").value & vbCrLf & vbCrLf & Format(Range("E12").Value, "[h]:mm;@") & "<br>" & "<br>" _
                           & vbCrLf & vbCrLf & "Je reste à ta disposition pour tout renseignement complémentaire." & "<br>" & "<br>" _

C’est encore vous qui venez me sauver !!!

J’ai copié coller les trois lignes qui m’intéressait, c’est vrai que c’est beaucoup mieux

Mais hélas cela à compter normalement une seule fois, aprés j’ai changé les dates et les heures sur le fichier Excel pour faire un total de 24 heures et cela est resté sur les 12 heures quand j’ai lancé le macro .

Je l’ai refait plusieurs fois et je suis bloqué à 12 (J’ai remarqué qu’il y a deux petits points à gauche du 12)

ci-joint photo fichier excel ou marquer 24 heures et cœur du mail ou marqué 12 heures
1
2

.HTMLBody = Replace("<font face=""Arial""><font size=""10px"">" & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf & " Bonjour Nicolas, " & "<br>" & "<br>" _
                           & vbCrLf & vbCrLf & "Tu trouveras en pièce jointe, le détail de ma demande pour un ordre de mission." & "<br>" & "<br>" _
                           & vbCrLf & vbCrLf & "<U>Objet :</U>" & "<br>" _
                           & vbCrLf & vbCrLf & Range("A5") & " : " & Range("C16") & " à " & Range("B14") & " pour le " & Range("B11") & "." & "<br>" & "<br>" _
                           & vbCrLf & vbCrLf & Range("A16") & Range("C16") & "<br>" & Range("A17") & "." & "<br>" & "<br>" _
                           & vbCrLf & vbCrLf & Range("A11") & vbCrLf & vbCrLf & "<b>" & Format(Range("B11").Value, "dd-mm-yy") & "</b> vers <b>" & Format(Range("B12"), "hh:mm") & "</b><br>" _
                           & vbCrLf & vbCrLf & Range("C11") & vbCrLf & vbCrLf & "<b>" & Format(Range("D11").Value, "dd-mm-yy") & "</b>  vers <b>" & Format(Range("D12"), "hh:mm") & "</b><br>" _
                           & vbCrLf & vbCrLf & Range("E11") & vbCrLf & vbCrLf & "<b>" & [text(e12,"[hh]:mm")] & "</b><br>" & "<br>" & vbCrLf & vbCrLf & "Je reste à ta disposition pour tout renseignement complémentaire." & "<br>" & "<br>" & vbCrLf & vbCrLf _
                           & "Bonne réception.", vbCrLf, "<br>")
1 « J'aime »

merci beaucoup :clap:cela fonctionne mais il a fallu que j’enlève « = Replace ».
Merci beaucoup pour m’avoir aidé !!! :+1:

Je sais que j’en demande beaucoup mais c’est vrai que je suis vraiment qu’un amateur à côté de vous.
Mais est-ce que c’est possible sur le même fichier d’ajouter dans le cœur du mail la ligne 10 et 13 avec la catégorie choisie automatiquement avec la case à cocher

un « .HTMLBody » ne connait pas des « vbCrLf » mais des « < br > » (sans espaces) pour changer de ligne. Voir HTML Tutorial

pour ces cases à cocher, ma version n’est pas français, donc je ne sais pas les vrai noms à utiliser. Il faut sélectionner chaque case individuellement avec le souris droite et puis on voit son nom comme ceci. En néerlandais, c’est « Selectievakje xx », en français (???) « Case à cocher xx »

Encore plus facile est d’assigner une cellule à chaque case à cocher et d’utiliser le valeur de cette cellule.

MsgBox "T1 : " & IIf(ActiveSheet.CheckBoxes("Selectievakje 13").Value = 1, "Vrai", "Faux") & vbLf & _
            "T2 : " & IIf(ActiveSheet.CheckBoxes("Selectievakje 14").Value = 1, "Vrai", "Faux") & vbLf & _
            "T3 : " & IIf(ActiveSheet.CheckBoxes("Selectievakje 15").Value = 1, "Vrai", "Faux") & vbLf & _
            "Autre : " & IIf(ActiveSheet.CheckBoxes("Selectievakje 16").Value = 1, "Vrai", "Faux") & vbLf & vbLf & _
            "xxx : " & IIf(ActiveSheet.CheckBoxes("Selectievakje 11").Value = 1, "Vrai", "Faux") & vbLf & _
            "Europcar : " & IIf(ActiveSheet.CheckBoxes("Selectievakje 12").Value = 1, "Vrai", "Faux")

1 « J'aime »

Super je vous remercie pour vos conseils.
Encore merci !!! :+1:
Bonne journée à vous

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.