Problème avec SOMMEPROD

Bonjour tout me monde,

Je me retrouve avec un problème embêtant car c’est pour le travail, et cela m’oblige a contourner le problème mais donc à perdre un temps précieux car je suis en plein démarrage d’activité dans le domaine du maraichage. Donc je compte sur vous et vous serais infiniment reconnaissant si vous arrivez à trouver la solution à mon problème !

J’ai créé un document tableur avec libre office pour calculer mes besoins en fertilisation en fonction de la culture et des caractéristiques de mes engrais.

Le problème c’est que les données récupérer ne sont pas toujours les bonnes, par exemple, que je selectionne « Salade/Laitue » en B12 dans la feuille « Farti.Calcule », je me retrouve avec les données de la Roquette.

Quelqu’un a une idée ?

J’ai oublié de balancer le fichier ! :sweat_smile:
Le voici :
Projet Chiffrage - Année 1 - Fertilisation 1.2.xlsx (87,2 Ko)

Je l’ai converti du format Libre office en Excel, j’espère que ça va le faire.

Bonsoir,
Tu as oublié le 4ème argument de la fonction RECHERCHEV
image

Attention, il y a des références circulaires das l’onglet Ferti. Liste colonne M
Cordialement.

Un immense merci! C’est tout bête mais j’aurais jamais trouvé !
C’est quoi ds références circulaires ?

Bonsoir,
Un peu de lecture :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/supprimer-ou-autoriser-une-r%C3%A9f%C3%A9rence-circulaire-8540bd0f-6e97-4483-bcf7-1b49cd50d123

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.