Problème avec reportviewer sur vb.net

Bonjour a tous , je viens solliciter l aide des experts du forum pour un problème VB.NET .Je sais que la plateforme n est pas dédiée au vb.net , mais permettez moi d exposer mon probleme svp .

J’utilise visual studio 2019 community edition et pour afficher mes rapport j utilise microsoft reportviewer . Lorsque j affiche juste un dataset , ou du texte , tableau tout marche bien , mais dès que je veux afficher un parametre que j ai defini dans mon code sur le rapport , il me sort un message d 'erreur que je ne comprend pas vraiment , je suis débutant en VB.net , veuillez m aider svp . ci dessous mon code pour afficher la variable :

Public Class Form7
Private Sub Form7_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load
Dim Connexion As New SqlConnection(« Data Source= » & nomserveur & « ;Initial Catalog= » & nombase & « ;User Id= » & nomutilisateur & « ;Password= » & motdepasse)
Connexion.Open()
Dim Requete As String = "SELECT code_collect,nom,prenom from t_collecteur "
’ Dim Requete As String = « SELECT * from agence where cod_agence=' » & frmliste.cbocodmut.Text & « '; »
Dim Commande As New SqlCommand(Requete, Connexion)
Dim Adaptateur As New SqlDataAdapter(Commande)
Dim dt As New DataTable
Adaptateur.Fill(LabtestDS1, « COLLECTRICES »)
Dim test1 As ReportParameter
test1 = New ReportParameter(« test1 », « toto »)
Me.ReportViewer2.LocalReport.SetParameters(New ReportParameter(){test1})
Me.ReportViewer2.RefreshReport()
End Sub

J ai crée le parametre test1 dans le fichier .rdlc attaché a mon reportwiewer2

lorsque je lance voici l erreur que je recois

: The definition of the report ‹  › is invalid.
ReportProcessingException : The definition of this report is not valid or supported by this version of Reporting Services. The report definition may have been created with a later version of Reporting Services, or contain content that is not well-formed or not valid based on Reporting Services schemas. Details: The report definition has an invalid target namespace ‹ http://schemas.microsoft.com/sqlserver/reporting/2016/01/reportdefinition › which cannot be upgraded.

Veuillez m aider SVP.

Bonsoir

Hélas pas beaucoup de connaissance dans ce type d’application et sur vb.net

Mais si je me réfère au message d’erreur et plus particulièrement à cette partie ;

The report definition has an invalid target namespace

la définition du report ne semble pas convenir
Donc revoir cette partie qui le défini :

test1 = New ReportParameter(« test1 », « toto »)

Et plus particulièrement : (« test1 », « toto »)

Cela ne semble pas convenir

Mais c’est en véritable néophyte que je propose cette analyse me basant que sur le message donné et non en expert de ce type de codage

Désolé je ne peux faire mieux

Merci beaucoup , je vais regarder cet aspect pour voir si ca marche .Mais si vous connaissez de bons forums en programmation , cela serait le bienvenue.
Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.