Problème avec le Gestionnaire des noms

Bonjour à tous,

En examinant la plage nommée TrsPaiement, qui fait référence à la colonne « Paiement » du tableau structuré TbTransactions, j’ai remarqué qu’il existe plusieurs doublons de ce nom. La seule différence réside dans leur étendue, comme le montre cette capture :

Trs_Colonnes_Plage

Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de noms similaires alors qu’il n’y a qu’un seul tableau dans une seule feuille intitulée Transactions.

Quelqu’un aurait-il une idée pour expliquer cela ou des conseils pour résoudre ce problème ?

Merci d’avance pour votre aide !

Tout à droite, tu verras à quelle feuille la plage est reliée, par exemple le dernier TrsPaiement est valable pour tout le classeur alors que les autres ne sont valables que pour la feuille nommée.
Tous les noms sont visibles, peu importe sur quelle feuille tu es et que tu ouvres le gestionnaire de noms

Bonsoir Taz,

En principe, la seule plage valable devrait être la dernière, car elle est liée au tableau structuré TbTransactions présent uniquement dans la feuille Transactions. Elle ne peut donc pas être définie ou liée à un autre tableau dans une autre feuille.

La question est : comment ces autres plages ont-elles été créées ? et quelle est leur utilité en présence de la plage définie pour tout le classeur ?

Merci pour vos éclaircissements !

Je suppose que tu as créé, déplacer, renommer colonnes ou des feuilles, quoiqu’à ce moment, il devrait y avoir des #ref dans les formules…
Mais sans avoir le fichier sous les yeux, difficiles de se l’expliquer

A la fin de chaque mois, je fais une copie complète de ma feuille Excel du mois passé, pour en créer une nouvelle correspondant au mois en cours. A chaque duplication, Excel m’affiche un message m’indiquant que des plages nommées existent déjà et me demande si je souhaite les réutiliser. Je réponds toujours par « oui ».

Est-ce une bonne pratique ?