Problème avec la RECHERCHEV

Bonjour à tous,
DONNEES.xlsx (14,8 Ko)
LISTE.xlsx (15,5 Ko)

Je recherche un petit coup de main.

Je possède 2 fichiers le premier contient des données « DONNEES » et le second exploite une liste « LISTE ».

Pour la liste pas de problème mais sur le RECHERCHEV de la deuxième colonne j’ai un Bug par rapport à la date. Il faut que les dates soient différentes pour que la colonne faisant l’objet de la RECHERCHEV fonctionne. Si j’ai 2 fois la même date, il m’affiche que la première valeur.

hello
ben en fait ce n’est pas un Bug le « RechercheV » s’arrête a la première valeur vrai trouvée ce qui est normal
une alternative en rajoutant un format personnalisé avec horodatage
DONNEES.xlsx (10,0 Ko)
LISTE.xlsx (10,3 Ko)

Bonsoir, avec une formule matricielle
FORMULE MATRICIELLE
Appuyer sur les touches : Ctrl+Maj+entrée pour valider.
Des crochets apparaissent de part et d’autre de la fonction dans le champs de la cellule : {}

la formule

=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI('C:\Users\TON DOSSIER\DONNEES.xlsx'!L_Date_BL;$B$2);INDEX('C:\Users\TON DOSSIER\DONNEES.xlsx'!L_Lot_BL;PETITE.VALEUR(SI('C:\Users\TON DOSSIER\DONNEES.xlsx'!L_Date_BL=$B$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('C:\Users\TON DOSSIER\DONNEES.xlsx'!L_Date_BL))));LIGNES($1:1)));"")

Remplacer « TON DOSSIER » par le vôtre et valider par matricielle et tirer la formule vers le bas

Merci pour cette réponse rapide, mais le fichier DONNEES est légèrement différents de celui lequel je fais des tests car l’utilisateur saisit les dates avec un petit calendrier donc pas d’heure. Lors du test sur les fichiers modifiés, la première date n’affiche pas le numéro. Je ne sais pas encore si je peux modifier le calendrier pour faire de l’horodatage.

Je reconnais que j’ai appris quelque chose sur le fait que RechercheV s’arrête sur la première valeur trouvée.

Merci encore pour l’aide, je vais étudier votre proposition et la ou les réponses suivantes.

Bonsoir,

Merci pour votre rapide réponse, cela fonctionne en changeant mon chemin mais mon problème c’est dans l’originale il y a plusieurs dates et numéros sur les lignes de dessous alors que votre solution m’affiche les numéros en fonction de la même date. Je suis un peu décontenancé par mon problème mais si vous avez une autre solution, je suis preneur.

Encore merci pour votre aide.

Re,
Mettez un exemple concret dans ce cas, je ne suis pas devin

Voici un exemple de ce que je peux faire. J’ai modifié mes premiers fichiers joints. D’avance merci pour le coup de mains.
DONNEES.xlsx (14,8 Ko)
liste.xlsx (16,3 Ko)

Salut Mimimathy,

Après réflexion, j’ai inversé ma RECHERCHEV sur le NMR puisque se ne sera jamais le même et là pas de problème. J’aurais dû y penser avant.
Désolé pour le dérangement mais cela m’a permis de découvrir les MATRICIELLE.

Encore merci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.