Problème avec la Mise en forme conditionnelle

Bonsoir !

Je créé depuis quelques jours une page Excel me servant d’emploie du temps automatisé mensuel me permettant de calculer mes heures de travail et l’argent générée à la fin du mois.

J’ai réussi à chopper une formule sur internet (je n’ai su la faire moi-même) pouvant retourner la valeur d’une cellule adjacente. La voici :
=INDIRECT( GAUCHE(ADRESSE(1;COLONNE();4);NBCAR(ADRESSE(1;COLONNE();4))-1) &LIGNE() + 1;1)

Je l’avais prévu pour de la mise en forme conditionnelle, me permettant de colorer une case de la couleur que je veux en fonction de sa contenance. Mais les cases présentent dans mon document sont en réalité composées de 5 cellules, les une sur les autres.

En utilisant la formule : (dans une règle de la Mise en forme conditionnelle)
=INDIRECT( GAUCHE(ADRESSE(1;COLONNE();4);NBCAR(ADRESSE(1;COLONNE();4))-1) &LIGNE() + 1;1)="A"
Chaque cellule sélectionnée peut regarder si la cellule d’en dessous contient « A », et dans le cas échéant, se mettre dans le format qui est préconisé. Le soucis c’est que j’ai 5 cellules, et qu’il faudrait que je fasse 5x chaque test. Je me suis dis alors que j’allais utiliser cette formule :
=OU(INDIRECT( GAUCHE(ADRESSE(1;COLONNE();4);NBCAR(ADRESSE(1;COLONNE();4))-1) &LIGNE() + 1;1)="A";INDIRECT( GAUCHE(ADRESSE(1;COLONNE();4);NBCAR(ADRESSE(1;COLONNE();4))-1) &LIGNE() +2;1)="A")
Pour tester deux cases à la fois. Mais malheureusement cela ne marche pas, et je ne comprends pas pourquoi.

Si quelqu’un à une idée je suis preneur !

Bonjour,
Tu pourras poste autant de formules que tu veux sur le forum, pour moi, sans savoir où se trouve la cellule qui est en sélection, les fonctions Ligne() et Colonne() ne nous apportent rien
un fichier serait d’un grans secours pour au moins comprendre votre question
image

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.