Probleme avec la fonction recherchv

Bonsoir
enfaite je travaille avec excel et j ai 2 feuilles dans une feuille j ai pour chaque code un nom ( un table de 2 comonne) et dans l autre feuille j ai seulement les codes donc je voudrais liées les 2 feuilles pour obtenir les nom dans la 2 feuille mais sa ne vx pas marcher j ai suivi plusieur tutoriel j ai utilise la fonction recherchv mais rien ne vx s afficher
Merci d avance

Bonsoir sara-ogz

Pourriez-vous nous donner un classeur exemple sans données perso ni mail ni téléphone

Joindre un fichier

Cordialement

@kiss6

BONJOUR
Bien sur voici un exemple je voudrais lié les 2 feuille sa veux dire que dans la premiere feuille d apres le code je peux connaitre le nom sachant que je travaille avec excel 2013 meme si celui la est 2007
merci bcp Classeur1.xlsx (8,8 Ko)

Re,

Vous n’avez pas envoyé un fichier exemple je vous met la méthode a suivre

Joindre un fichier

et voici un classeur exemple si j’ais bien compris votre demande

Classeur1 TEST.xlsx (9,3 Ko)

Dite moi si ces bien ca si non comme je vous l’ais dejas dit mettez un fichier exemple pour que l’on puisse

vous aidez au mieux

Cordialement

@kiss6

bonsoir
j ai pas la meme chose que vous quand je partage mon fichier il s affiche sous forme de site je sais pas il est d ou le pb mais concernant le fichier que vous avez envoyer c est sa l idee

Re,

Lorsque que vous écrivez vous avez la copie sur votre droite et lorsque vous charger un fichier il ce met

comme vous dite sous forme de site mais une fois comme c’la vous appuyiez sur “ENTREE” de votre clavier

comme si vous alliez a la ligne et normalement nous devrions avoir le fichier

Cordialement

@kiss6

Classeur1.xlsx (8,8 Ko)

Re,

Je vous renvois votre fichier un peut modifier vous me direz ci c’la vous convient

j’ais dans le classeur onglet “Formules” “Gestionnaire de noms” nommé le tableau de la "Feuil

Code" “liste_code” et avec la fonction “DECALER”

Classeur1 v1.xlsx (11,0 Ko)

Cordialement

@kiss6

Re,

Si votre problème est résolue veuillez cliqué sur le petit logo en bas du message

:white_check_mark: Marque la la bonne réponse en cochant ce symbole sous le message :white_check_mark: C’est notre formule de politesse ici!

Cordialement

@kiss6

RE
non enfaite c est pas se que je cherche le but c est d ajouter une colonne contenant les nom et sans avoir a ecrire les non creer une liaison avec la 2 eme feuillee car pour chaque nom j ai un code
cordialement

Bonjour @sara-ogz, @kiss6,

Si j’ai compris:

Dans la “Feuil1”
En “E2”

=SIERREUR(RECHERCHEV($A2;Feuil2!$A:$B;2;0);"")

Tirer vers le bas autant que nécessaire.

Fichier en retour ICI==> Classeur1 sara-ogz.xlsx (12,5 Ko)

Cordialement.

1 « J'aime »

Re,

Bonjour sara-ogz , @mdo100,

Je ne vois pas l’utilité de son classeur puisqu’il lui faut complété aussi bien la “Feuil1” que la “Feuil2”

ne penser vous pas @mdo100 qu’il serait mieux pour lui de faire un “Filtre Avancé” c’est juste une idée

Cordialement

@kiss6

Re, sara-ogz

Voila j’ais concocté un petit classeur avec "Filtre Avancé " et une “Macro” avec l’enregistreur de Macro

et un bouton “FILTRE” que j’ais associé a la MACRO

Et en “Feuil2” un tableau de vos Données

Classeur1 sara-ogz V1.xlsm (22,7 Ko)

C’est ce que vous recherchiez ou alors je ne comprend pas

Cordialement

@kiss6

1 « J'aime »

Re, @DocteurExcel

Merci pour m’avoir mis un j’aime pour le post je n’avais pas fais attention excuser moi @DocteurExcel

Mais toujours pas de nouvel de SARA-OGZ même pas un merci ou nous dire si son problème est résolue

ou pas c’est le néant

et encore merci a vous

Cordialement

@kiss6

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Bonjour Kiss6
Une petite amélioration pour information

les deux listes déroulantes sont remplis par des listes dynamiques sans doublons et triées
si le déroulant de la 1ère année est rempli, la deuxième est vidée, et le choix ne peut s’effectuer que sur les années supérieures ou égale
le fait de choisir l’année sur le deuxième déroulant, lance le filtre

MACRO des déroulants (Feuil1)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

  If Not Application.Intersect(Target, Range("D11")) Is Nothing Then 'si changement sur deroulant D11
    Target.Offset(0, 1) = "" 'J'efface la cellule de E11
  End If
  
  Range("D16:H1000").Clear 'J'efface les anciennes données
  
  If Not Application.Intersect(Target, Range("E11")) Is Nothing Then 'Filtre sur les critères de recherche
  Sheets("Feuil2").Range("plage").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
          CriteriaRange:=Range("R7:T8"), CopyToRange:=Range("D15:H15"), _
          Unique:=False
      Range("E11").Select
  End If
End Sub

MACRO extract sans doublons triés (Feuil2)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

  If Target.Column = 2 Then 'sur chgt sur cellue colonne B
    [A1:A1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=[J1], Unique:=True 'filtre sur les codes sans doublons et tri
    [J2:J1000].Sort key1:=[J2]
    
    [B1:B1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=[H1], Unique:=True 'filtre sur les années sans doublons et tri
    [H2:H1000].Sort key1:=[H2]
  End If
  
End Sub

Voir les validations pour les déroulants des années, ainsi que le gestionnaire de noms

Classeur1 sara-ogz V1.xlsm (21,7 Ko)

2 « J'aime »

Re, @Mimimathy

Merci pour ces macros vous este modeste en disant “une petite amélioration” c’set plus tôt très bien :+1:

j’espère que sara-ogz reviendra sur le forum et nous dire si tout c’la lui convient car nous ne savons

pas si son problème est résolue :worried:

Cordialement

@kiss6