Problème avec formule de couleur sans MFC

Si une couleur peut avoir différentes valeurs comment je peux calculer ces différentes valeurs de cette même couleur.

Dans le fichier excel ci-joint, afin de visualiser plus facilement mon problème.

il y a des cases avec la valeur “C” mais il va y avoir aussi des valeur “RD”, “RV” ou autre qui pourrait se retrouver aussi dans les cellules jaunes ou autre couleur. Alors, dans la cellule D158, je désire trouver la formule qui me permettra de calculer combien de : “RD” ou autres il y a dans les plages C5:AD117 et C119:Q155 dans les cellules jaunes.

Mes références de couleur sont dans les cellules A10;A15

Jcalendrier_heures_eleves_ei_AOUT_A_JUIN_2018-2019.xlsm (49,9 Ko)
’espère que j’ai été assez claire dans ma demande.

Bonjour,

Tout comme la fonction ColorCountIf qui compte le Nb cellule avec couleur
une autre fonction (la même) où l’on ajoute un critère de recherche supplémentaire

A mettre dans un module (Ex: le même que pour l’autre fonction)

Function NbColorText(range As range, color As range, Crit As String) As Integer
 Application.Volatile True
 NbColorText = 0
 MaCoul = color.Interior.ColorIndex
  For Each cell In range
    If cell.Interior.ColorIndex = MaCoul And VBA.LCase(cell.Value) = VBA.LCase(Crit) Then NbColorText = NbColorText + 1
  Next cell
End Function

Exemple pour la cellule D158
=NbColorText($C$6:$G$154;$A10;D$157)+NbColorText($G$6:$M$154;$A10;D$157)+NbColorText($W$6:$AA$116;$A10;D$157)

calendrier_heures_eleves_ei_AOUT_A_JUIN_2018-2019.xlsm (50,9 Ko)

Super ça marche et merci pour ton aide car c’est exactement ce qu’il me fallait.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.