Problème avec fonction rechercheV/index+equiv

Bonjour à tous,

Je viens car j’ai chercher dans tout les sens et je ne trouve pas, en effet, j’ai un fichier pour mon entreprise comprenant des références produits (feuille crosstab et bbd) ainsi que leurs dénominations dans le même tableau, ce que j’aimerai c’est que dans les feuilles des différents mois, quand je rentre une référence produit la fonction me cherche automatiquement sa dénomination, rechercheV est une fonction que j’ai déjà utilisé par le passé, mais ne m’a jamais posé de problème, la question est : la base de donnée est elle trop grande ? ou peut-être que les références (qui passe par des 7 ou 13 caractères) sont trop difficile à rechercher?
Je suis un peu perdu sur le sujet, pour mieux comprendre voici le lien du fichier https://www.mediafire.com/file/futmtv7w7vsf4lw/1_Food+Chien+++Humide++Complémentaire.xlsm/file

Par avance je vous remercie :slight_smile:

Bonjour,
A tester, je n’ai placé la formule que sur les 3 premiers mois, à vous de faire le reste (copier/coller)
1_Food Chien + Humide +Complémentaire.xlsm (502,0 Ko)

Bonjour Mimimathy,

Tout d’abords je vous remercie de votre réactivité, ainsi que votre aide.
Cependant, je ne pense pas que l’upload de votre fichier soit le bon (il semblerait que ce soit celui d’origine, à moins que je n’ai pas vu ou vous avez mis les formules).
Merci beaucoup

Re,
exacte, désolé
J’ai du oublier de l’enregistrer avant de le fermer
1_Food Chien + Humide +Complémentaire.xlsm (525,6 Ko)

Re,

C’est parfait, je vous remercie, c’était simple, il suffisait de sélectionner des colonnes aux lieux de plage de cellule (chez moi c’était =RECHERCHEV(C24;crosstab!A2:B6097;2;FAUX); et ça ne voulait pas prendre).

Merci pour tout, problème résolu :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.