Bonsoir,
j’ai un problème avec un fichier excel que je retourne dans tous les sens sans pour autant trouver la solution. Dans le cas d’un graphe en réseau simple, j’ai une table de données (premier onglet), des nodes (second onglet) et je souhaite faire une recherche V simple pour rapatrier les valeurs de mes nodes.
Excel m’indique un problème de valeur
Je ne comprends pas du tout où est le problème.
Quelqu’un pourrait il m’éclairer s’il vous plaît ?
en fait ta recherchev n’est pas si simple, une virgule ou un accent manquant et ça ne fonctionnera plus, que ce soit avec recherchev ou recherchex tes textes sont bien trop longs pour être sûr de ne pas faire de faute de frappe !
Et bien, un grand merci, je cherche depuis des heures
Bien, je le saurai pour la prochaine fois. Pour info, j’ai fait du copier coller, de la table vers les nodes pour éviter les erreurs de frappe mais même avec cette précaution, excel (recherche V) a rechigné.
Après tu n’avais pas « verrouillée » le tableau de recherche dans ta recherchev, donc chaque changement de ligne décale l’adresse du tableau
en A2 si le tableau recherche dans A3:B82, sans mettre le $ en A3 le tableau sera A4:B83 et en A4 ce sera A5:B83 etc…
Il te faut verrouiller en mettant $A$2:$B$82