Problème ajout des heures fonction Serie.jour.ouvre

Bonsoir,

J’ai une petite problématique sur Excel auquel je n’arrive pas à résoudre :

Je fabrique une pièce X, j’ai une date de lancement avec une durée de fabrication. Le but est de trouver le jour et l’heure à laquelle la pièce sera réalisée.

Mes contraintes :

  • je travaille du lundi au vendredi ( donc je ne comptes pas le week-end ).
  • je travaille 9 heures par jour.

J’ai donc utilisé la formule « serie.jour.ouvre », mais cette formule n’affiche pas les heures. Dans le doute j’ai quand même modifié le format de la case pour rajouter les heures or je n’ai à chaque fois que « 00:00 » comme valeur d’heure.

Comment puis-je faire pour ajouter les heures à cette fonction ?

Ci-dessous la feuille de calcul correspondant à l’exercice.

date de fin.xlsx (9,4 Ko)

Hello,

comment ceci ?



Salutation

bonjour,
merci pour votre réponse, le problème de faire « B1+B3 » est que mes critères de 9 heures de travail par jour (du lundi au vendredi) ne sont pas pris en compte

oui je comprends si par exemple vous faites un début d’opération le vendredi à 15h que ça vous dise le vendredi combien d’heures il vous reste pour pouvoir le faire et qu’ensuite le reste ça sera répertorié sur le lundi ?

@Messieur :blush:

Je ne pense pas que ça soit la peine d’afficher (en tout cas on me le demande pas). On m’impose juste la date (avec l’heure) à laquelle le produit sera fini :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.