Problème addition dans Tableau croisé dynamique

Hello la communauté excelleur ! :slight_smile:
Je débute alors soyer indulgent s’il vous plait.
J’ai réalisé un fichier pour la gestion des plannings d’une équipe de 10 agents. Je suis obligé de différencier les matinées AM des apres midi PM.
Chaque cellules AM ou PM à une catégorie en fonction du projet attitré (HP-FP-Congé- Prod culture…)
J’ai fait une feuille TCD pour la première fois et n’arrive pas a savoir si il est possible ou non d’additionner les AM et PM pour obtenir par agent et par mois le total du nombre en jour et non en demis journée en fonction de leur affectation (HP-FP-Congé…).
En gros Matthieu en avril a travaillé X jour (AM+PM) en HP, X jour (AM+PM) en FP, X jour (AM+PM) en Congé…
Je vous joint le document et vous remercie d’avance pour vos précieux conseil :wink: !
Planning équipe SC.xlsx (75,0 Ko)

1 « J'aime »

Hello
sur ton onglet résumé, tu as déjà, a ma connaissance, la seule façon de faire ce calcul…

@taz067 merci pour votre retour,
Dans la feuille résumé c’est pour l’ensemble et non par mois… Il faudrait que j’arrive à extraire également les infos du plannings en mois… On m’a parer du TCD pour y arriver… Mais comme dit… Je bloque avec ces histoires de AM et PM sans arriver à les additionner dans ce fameux TCD.
Merci d’avoir pris le temps de regardé :blush:

Pour les TCD, il me semble que les données doivent être en colonne et comme tes jours sont en ligne…

il faut dépivoter vos données comme je l’ai fait avec une macro dans les colonnes AA:AE.
Puis on peut créer un TCD avec ces données et on n’utilise que les lignes dont unique<>«  » cad x=1
Attention, si AM<>PM, on aura 2 entrées par jour, c’est çà ?

C’est quelque chose pareil que vous voulez ?
Planning équipe SC.xlsm (300,1 Ko)
ps. si une macro n’est pas permis, on peut faire la même chose avec PQ, mais moi, je ne sais pas faire cela.

1 « J'aime »