Bonjour,
Je vous sollicite car j’ai un souci avec mon tableau. Lorsque je veux actualiser mon tableau "(onglet “powerquery”, toutes mes données ne sont pas pas actualisées, pourquoi ?
Merci pour votre aide.
Suivi activité physique.xlsx (41,9 Ko)
Bonjour,
Je vous sollicite car j’ai un souci avec mon tableau. Lorsque je veux actualiser mon tableau "(onglet “powerquery”, toutes mes données ne sont pas pas actualisées, pourquoi ?
Merci pour votre aide.
Suivi activité physique.xlsx (41,9 Ko)
Bonjour,
A l’étape « Autres colonnes supprimées », tu ne conserves que certaines colonnes fixes. Donc tout ajout n’est pas pris en compte.
Il suffit de supprimer la deuxième colonne uniquement comme ceci :
= Table.RemoveColumns(#"Lignes filtrées1",{"Column2"})
à la place de :
= Table.SelectColumns(#"Lignes filtrées1",{"Column1", "Column3", "Column4", "Column5", "Column6", "Column7", "Column8", "Column9", "Column10", "Column11", "Column12", "Column13", "Column14", "Column15", "Column16", "Column17", "Column18"})
Bon courage
Re-,
En complément…
Dans tes colonnes masquées (AB, AC et AD), applique un format « Standard » afin de bien obtenir l’année ou le mois dans les segments (et non 6 BPM, par exemple)
Bonjour,
Merci beaucoup. Pour être honnête on m’avait aidé car je ne suis pas experte avec powerquery. J’ai modifié le format “standard”. Par contre, je ne trouve pas ce que tu me demandes pour ton premier post.
Le fichier modifié
J’ai également rajouté l’année et le nom du mois dans la requête (plus besoin de formule)
Suivi activité physique_v0.xlsx (45,7 Ko)
Oups, j’ai une question quand même : le fait qu’il y ait des valeurs dans la colonne “Y” (onglet “feuille 3), ça ne va pas poser problème pour rajouter les données au fur et à mesure ?
Effectivement ça bug quand j’insère une colonne pour ajouter de nouvelles données. La mise à jour n’est pas effectuée.
Bonjour,
Lorsque j’insère une colonne de cette manière (préconisée) : Clic droit dans une cellule du tableau, puis :
même en insérant juste la date en haut, le tableau s’étend automatiquement et l’actualisation se fait correctement
Hi,
Oui, mais…
Dans la colonne juste à côté, il y a des formules qui ne font pas partie du TS…
Oui, mais j’ai décalé la colonne auparavant.
Donc, avantage nul, non? ![]()
Oui, mais c’était juste pour démontrer que sans passer par l’insertion de colonne dans le tableau, avec ta solution l’actualisation se faisait également
Ok, ça confirme donc que l’actualisation se fait bien, quelque soit la méthode utilisée (du moins, 1 de nos 2 méthodes)
Merci, et bonne apm
Merci à vous 2 deux pour vos réponses. J’insérais ma colonne avec le clic.
Bon aprèm à vous ![]()