Prendre en compte le changement de valeur automatique dans une cellule

Bonjour a toutes et tous.

Je cherche a résoudre un problème dans mon tableau. ( je ne suis pas très doué avec Excel).

je cherche a activer des macro pour envoyer des mails automatiquement en fonction de jour restant dans divers cellules en fonction de la date du jour. Mes formules et code fonctionne quand je valide la cellule par la touche
entrée mais ne détecte pas automatiquement l’actualisation de la cellule a l’ouverture du classeur tous les matins.

Quelqu’un aurait il un solution pour faire le faire fonctionner ?

tableau test macro.xlsm (23,4 Ko)

Bonjour
A tester
tableau test macro.xlsm (22,6 Ko)

Bonjour ,
ta macro ne se lance pas car il manque dans ton code la ligne qui va justement la lancer .
Je t’ai remis une petite macro qui va lancer les lancer la macro mail au demarrage et j’ai ajouter un bouton qui fait la meme chose ,a toi de choisir.
teste et dis moi.
Franck
tableau test macro.xlsm (27,5 Ko)

Bonjour merci pour ton retour, le fais de mettre des macros au démarrage, lance la ou les macros mais je ne souhaite pas que les macros ce lance automatique au démarrage. Je veux qu’elles ce lance uniquement si les conditions en I et J sont rempli.

Bonjour merci pour ton aide ca a l’air de fonctionner.
Je vais faire quelque test et essayer de finaliser mon tableau complètement.

Je reviens vers toi pour te dire si ton code est opérationnel

Encore merci

Mimimathy a été plus loin et plus rapide que moi (on n’a pas le même niveau !!!) et cela fonctionne comme tu le souhaites c’est le principal !!

Bon week-end .
Franck .

Bonjour
Mimimathy ton code fonctionne parfaitement bien je te remercie encore de ton aide.
Je voudrais sur le meme principe appliquer une macro pollution pour J13 et 14, et une macro « revision » pour la colonne O. J’ai essayé de modifier ton code mais ca ne fonctionne pas, je ne suis vraiment pas au niveau.
Pourrais tu m’aider une derniere fois ?

Bonjour,
A tester
tableau test macro (4).xlsm (24,1 Ko)

au lieu de « .display », on peut aussi utiliser « .send », mais on sait aussi simuler ce « send » avec ceci

`  .display
   DoEvents
   Application.Wait (Now + TimeSerial(0, 0, 5))     'wacht een beetje
   DoEvents
   CreateObject("WScript.Shell").SendKeys ("^{Enter}"), True
   DoEvents
                                       `

Bonjour Mimimathy
Tous fonctionne très bien, je te remercie beaucoup pour ton aide.

Bonjour j’utilise display pour le moment car je veux pouvoir annuler l’envoie des mail si je dois ouvrir le tableau plusieurs fois. cela m’évite de recevoir des mails pour rien et pour mes test je vois ce qui dois partir.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.