Pourquoi date 15 juillet 1905

Bonjour,
Pourriez-vous m’expliquer pourquoi lorsque j’indique l’année 2023 quand je change la mise en forme jjjj/mmmm/aaaa il marque 15 juillet 1905 ?
pourquoi pas 01 janvier 2023 ?
Merci d’avance pour vos explications.
Cordiales salutations.

Bonjour,
sans avoir au minimum votre fichier sous la main, on ne sera pas capable de vous le dire
sinon, je suppose que c’est parce que vous n’avez mis que 2023 dans la cellule, il faut au minimum mettre le jour et le mois en plus…
Excel ne sai pas vous dire a quoi correspond ou plutot excel vous dit que le nombre 2023 corresponds au 2023em jour a partir de 1900

Merci pour votre réponse,
Pour info je suis mamie débutante avec Excel.
Je vous joints mon fichier.
Je posais cette question car dans mon calendrier, au mois d’août les numéros de semaine recommencent à 1 ??
Si vous pouviez me trouver une solution se serait top.
Ah oui et le 14 juillet ne veut plus changer de couleur de police ??
Merci d’avance.
Cordiales salutations.
2023-2024 calendrier.xlsx (112,0 Ko)

Bonjour à tous,

Le problème vient du format de cellule qui est sur Personnalisé j alors qu’il faut le mettre sur standard ou Nombre sans les décimales.
image

image

Cordialement

(supprimé par moi-même)

Merci beaucoup ça marche nickel. :grin: :clap: :+1:
pour le 14 juillet qui ne veut plus changer de couleur avez vous aussi une solution ??
encore merci.
Cordiales salutations.

re,
Le problème vient de la mise en forme conditionnelle qui à mon sens, ne sert à rien.

=B122-JOURSEM(B122;3)

La cellule dans la colonne B contient soit le n° de semaine le mardi et «  » les autres jours. Donc renvoie #VALEUR! dans la plupart des cas.

De plus, cette MFC est doublée. Il faut donc les supprimer ou revérifier à quoi elle servait à l’origine.
Cordialement.

Encore une fois merci, j’ai tout vérifier et tout fonctionne maintenant à la perfection.
Bravo pour votre aide rapide et efficace :clap:
je suis ravie de vos conseils :grin: