Plusieurs graphiques dans un même repère

Bonjour à toutes et à tous,
je serais très reconnaissant à toute celle ou tout celui qui pourra m’indiquer comment produire sur Excel plusieurs graphiques à partir des données différentes mais dans un seul repère orthonormé.

Merci d’avance.

Cordialement

Bonjour
As-tu un fichier avec des données d’exemple stp?

grille_d_observation.xls (107,5 Ko)
Bonjour,
ci-joint le fichier.

Merci d’avance et bien à vous.

Cordialement
Issa

Bonjour
Déjà je te conseille d’avoir une plage de données qui affiche clairement les données à mettre dans ton graphique (à l’aide de formules par exemple) et de dire ou il se trouve…
Par exemple une colonne avec les valeurs que tu veux voir sur l’axe X, une autre avec les valeurs de ta série A, puis une autre colonne série B etc

Pour l’instant ton fichier n’est pas super clair je ne comprends pas ou sont tes données ni à quel graphique tu veux les ajouter

Bonjour DocteurExcel,

d’accord je vais arranger cela et re-upload le fichier.
Merci et à bientôt.

Cordialement

Bonjour Docteur Excel,
veillez trouver ci-joint le fichier, j’ai fait deux graphiquesEnvoi en cours… , mon but c’est de combiner ces deux graphiques en un seul.

Merci d’avance.

Cordialement
Issa

grille_d_observation.xls (52 Ko)

Bonjour Docteur Excel,
veillez trouver ci-joint le fichier, j’ai fait deux graphiquesEnvoi en cours… , mon but c’est de combiner ces deux graphiques en un seul.

Merci d’avance.

Cordialement
Issa

Bonjour

Tout d’abord il faut ajouter ta série de données dans le graphique:
Clic-droit sur le graphe > Sélectionner les données puis Ajouter

Rentre ensuite le nom de la série et la plage de valeurs cibles

La nouvelle série apparaît alors en tant qu’histogramme, pour changer le type de graphique il faut faire un clic droit sur le nom de la série dans la légende, sélectionner Modifier le type de graphique

Tout en bas de graphique combiné, pour ta nouvelle série choisis le type de graphique, et coche l’axe secondaire (car l’échelle est différente)

Résultat: