Plusieurs formule de calcule sur ce fichier

fichier

Bonjour , Deja merci de votre aide !

Explications de ma demande !

  • Lorsque je choisir liste deroulante N° client , je voudrais faire apparaitre automatiquement
    le Nom et Prénom dans les celulles prevu ?

  • Lorsque je choisis le forfait liste deroulante , que le montant s’ajoute automatiquements dans la celulle Montant ?

  • si la date de validation et le 25-10-2022 avec un forfait 1 mois calcule la date d’expiration automatique

  • 30 jours ( jour ferier compris ) et calcule celon la durée du forfait ? 1 mois ou 3 mois ect…
  • Dans la Partie Montant des sommes de paiements : si on peut calculer automatique les montant total des cheques, comptant , cb !
    et le montant Générale .

Merci de votre temps , je reste a votre ecoute !
Cordialement

Bonjour,
A tester sans les points 3 & 4 (rien compris de la demande)
LJzikXIkehk_Gestion-excel-forum.xlsx (51,4 Ko)

Bonjour ,et deja super pour les deux premiere nikel !
je vais m’expliquer mieux !
1= Si je selectionne forfait 1 mois (liste deroulante) = en jours 30 ou 31 jours ( ferier compris) en fonction de la date de validations donc calcule la date d’expiratons : exemple 25/10/2022 , paye 1 mois = 25/11/2022

2= je veux calcule automatiquement , tout les montant cb ; comptant , cheque et totale génerale !
( car cette feuille en bleu claire est imprimer sur feuille A4 ! et dans l’ordre d 'arrivers des clients .

J’espere que mes explications son mieux compréhensible !

Cordialement

Hello
à tester pour ta demande 1, je ne l’ai mis en place que pour les 4 premières occurrences de ta liste déroulante sur les deux premières lignes
LJzikXIkehk_Gestion-excel-forum.xlsx (52,8 Ko)

Par contre, ça, rien compris à ce que tu cherches???

Bonjour , deja super boulot au niveau des formules ca marche Nikel ! pour la date d’expiration c’est bon tu a trouver la formule qui calcule celon le forfat et nous on ajouter la date de validation : resolu .
je vous demanderais autre chose si possible je vous prepare le fichier et l’explication !
Cordialement

Merci , beaucoup super boulot ! Cdt ( resolu pour question 4 )

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.