Plusieurs données dans une cellule : en extraire une

Bonjour et merci de votre accueil

je dois faire un document Excel en ayant une donnée en A2 de type « trottinette bleue », A3 « velo rouge », A4 « voiture verte »

et je dois avoir en B2 trottinette, velo ou voiture suivant ce que j’ai dans la colonne A

pouvez vous m’aider ? merci

Bonjour,
En regle générale quand on viens sur un forum on place un fichier exemple, nous sommes aussi de simple membres qui sont la pour aider pas pour monter un fichier, alors dans cet esprit
image

merci pour le retour
en effet comme ce sont des données confidentielles, j’ai préparé quelques lignes pour montrer ce que je cherche à faire

avec : =SI(OU(NB.SI(A2;« trotinette »);NB.SI(A2;« trotinette elcetrique »));« trotinette »)
j arrive à extraire trotinette mais je ne sais comment faire pour qu’il m’extrait voiture si ca n est pas une trotinette

désolée je débute en Excel

test.xlsx (9,5 Ko)

Re si c’est juste pour séparer des données, il suffit de cliquer dans l’onglet Données après avoir sélectionné la colonne contenant les données puis sur « convertir » et sélection le séparateur « espace » puis de choisir la destination et cliquer sur terminer

Fractionner du texte en plusieurs colonnes à l’aide de l’Assistant Conversion - Support Microsoft.

Et voilà le résultat final
Capture d’écran 2023-01-04 170012
Après si tu ne veux que le premier mot, il y a aussi la solution de la formule, en combinant la fonction GAUCHE et TROUVE, pour trouver l’espace entre les deux mots et n’afficher que le premier, mais je ne me souviens plus de la syntaxe exacte, sinon avec la fonction SI.CONDITIONS c’est faisable aussi, mais c’est plus long à écrire
test.xlsx (10,4 Ko)

1 « J'aime »

merci pour le retour

pour le moment j’ai 1000 lignes, et c’est un exemple que j’ai mis
en réalité le mot à isolé est dans un groupe de mots malheureusement :frowning:

merci pour l’aide
j’ai réussi mes 1000 lignes avec « =SI(ESTNUM(CHERCHE( »

bonne soirée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.