Bonjour,
En regle générale quand on viens sur un forum on place un fichier exemple, nous sommes aussi de simple membres qui sont la pour aider pas pour monter un fichier, alors dans cet esprit
merci pour le retour
en effet comme ce sont des données confidentielles, j’ai préparé quelques lignes pour montrer ce que je cherche à faire
avec : =SI(OU(NB.SI(A2;« trotinette »);NB.SI(A2;« trotinette elcetrique »));« trotinette »)
j arrive à extraire trotinette mais je ne sais comment faire pour qu’il m’extrait voiture si ca n est pas une trotinette
Re si c’est juste pour séparer des données, il suffit de cliquer dans l’onglet Données après avoir sélectionné la colonne contenant les données puis sur « convertir » et sélection le séparateur « espace » puis de choisir la destination et cliquer sur terminer
Et voilà le résultat final
Après si tu ne veux que le premier mot, il y a aussi la solution de la formule, en combinant la fonction GAUCHE et TROUVE, pour trouver l’espace entre les deux mots et n’afficher que le premier, mais je ne me souviens plus de la syntaxe exacte, sinon avec la fonction SI.CONDITIONS c’est faisable aussi, mais c’est plus long à écrire test.xlsx (10,4 Ko)