Planning projet avec plusieurs conditions

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce Forum, et viens vous soumettre une problématique dont je ne sais pas si elle peut se solutionner par des formules Excel ou en VBA. J’ai essayé de voir si un sujet correspondait à ma demande, et j’ai trouvé le sujet de « mike » en 12/2017 intitulé ‘’Planning_calendrier automatique sur Excel’’ ou celui de « iso » en 10/2020 qui s’en rapprochent fortement.

Ma culture des formules est très limitée, je l’avoue. Je ne sais pas mettre en œuvre sur une année avec toutes les conditions que j’aimerai en m’inspirant de ce que j’ai vu…

J’oses rêver… d’un tableau de planification de projet « hyper intelligent », dans lequel on pourrait entrer le nom du projet, ses dates de début et de fin, l’attribuer à une équipe et que ces informations puissent :

  • se planifier à la suite des projets en cours dans un planning annuel /ou s’intercalant entre les projets
  • prendre une couleur différente à chaque nouveau projet (pour les différencier visuellement)
  • compter le nombre de jour du projet en fonction des week-ends et jours fériés
  • tenir compte des jours fériés et des week-end et compter le nombre de jours du projets
  • faire un récap des projets par équipe en bas de page

En écrivant cette demande, je me doute de la complexité de mon sujet… :sweat_smile:

J’espère pouvoir trouver de l’aide avec vous, et vous remercie d’avance des échanges que nous pourrons avoir.

PS : Le choix de ma présentation est uniquement une question d’impression.
PROGRAMME PROJET PLANNING.xls (185 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.