Planning interactif par formulaire

A vrai dire suffit de regarder la feuille setting on distingue bien deux couleur a coté des deux type de fermeture
Tu as quand meme bien vu que la feuille setting sert d’info
Je n’ai pas spécialement détaillé qu’il fallait des couleurs pour les congées tu la compris tout seule

Pour la première réponse et dernière qui sont identiques je suis de ton avis la notion de plusieurs couleurs en fonction du Type est bien présente mais celle du milieu aucune notion très précis sur ce sujet

Il faut bien comprendre que si pour toi étant imprégné du contexte et du scénario à mettre en place tout est limpide et évident pour moi c’est tout le contraire
Ce qui est ultra simple pour toi est une montagne à appréhender pour moi
A presque me faire un dessin comme pour les enfants pour bien comprendre c’est un passage obligé
Désolé et ce n’est pas de la mauvaise volonté
Comme je l’ai toujours dis le plus difficile pour moi ce n’est pas la réalisation d’un scénario mais de bien le cerner et le comprendre d’en appréhender toutes les ficelles et ce n’est pas une simple affaire je le constate encore cette fois-ci
Donc de la patience mutuelle et on devrait y arriver
Désolé pour tous ces tracas

1 « J'aime »

je n’ai pas tout lu, mais n’est-ce pas trop compliqué ?
On peut tout faire avec quelque MFCs et quelque tableaux structurés.
Un tableau pour les jours féries, un autre pour les ponts et un tableaux pour les évenements personnelles et c’est fini.
Avec ces tableaux, on peut faire toutes sortes de statistiques.
Un tout petit début, pour le moment les couleurs ne sont pas encore votre choix, les données se trouvent dans la feuille « Settting » à partir de la colonne « L ». Les macros ajoutent leur données aux tableaux.
Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel -calendrier.xlsm (179,9 Ko)

Bonjour
Ci-joint une nouvelle version avec mise en place du traitement du formulaire3 troisième bouton
Celui-ci se base colonne « B » onglet « Planning » sur les données « Séparateur » pour cibler les lignes de séparation et « Effectif Total Theorique » pour cibler la dernière ligne
Ces données doivent être présentes à l’identique à la casse prêt sans espace à leur extrémité pour un résultat attendu correct
Onglet « Settting » colonne « E » les couleurs utilisées
Sur une plage de date déterminée seules les colonnes correspondantes non colorées en rose et non des samedi ou des dimanche sont mis en couleur en fonction du type sélectionné
J’espère que cela te convient
Testes et dis moi

Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel -calendrier.xlsm (142,0 Ko)

Bonjour désolée j’étais bloquée car trop de messages envoyé.
C’est parfait merci

Bonjour
Merci pour ce retour
Ravi finalement d’y être arrivé
Désolé pour tous ces échanges un peu difficiles pour comprendre le fonctionnement du troisième formulaire
Petites questions :
Le traitement du deuxième formulaire concernant les absences doit il tenir compte des couleurs intégrées par le traitement de ce troisième formulaire ?
Actuellement ce n’est pas le cas seules les samedis dimanches et jours fériés sont concernés

Autre chose le troisième formulaire colore les colonnes en fonction des dates saisies mais qu’à partir de la ligne 5 n’incluant pas celle des dates ligne 4 comme pour les samedis dimanches et jour fériés
Il est tout à fait possible de l’adapter à cette fin

A toi de me dire tes attentes sur ces 2 point

le point de départ est trop fragile, on doit mettre tout dans des BDD et à partir de cela les cellules seront colorées par des MFCs.
Puis on compte toute sorte de chose avec des sommeproduits ou … sur ces BDDs, on ne compte jamais des couleurs !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.