Planning horaire linéaire

Bonjour à tous :slight_smile:

Je cherche SVP un fichier Excel de planification horaire (1/4 heure par 1/4 heure de 07:00 à 23h45) sous format linéaire pour environ 90 personnes.
C’est à dire en saisissant heure d’arrivée + heure de fin + pauses (x 2 de 15 min) et déjeuner (45 min) cela remplie directement des cellules sous format horizontale.
Le but est de voir directement les vides en fonction des pauses et déjeuners…
Merci de votre aide :stuck_out_tongue:

Bonjour!

Je ne suis pas sur d’avoir bien compris ta question.
Pourrais tu nous donner plus de détails stp et si possible inclure un fichier d’exemple?

Merci et à bientôt

Bonjour,

voici une image qui explique mieux :slight_smile:
Merci

image

Bonjour

A la vue de l’image

Formule unique de G3 à T9

=SI(ET($B3<=G$2;$C3>=G$2);1;"")

les cellules concernées dans la plage indiqueront le chiffre 1
ensuite, une mise en forme Conditionnelle pour remplir les cases contenant le chiffre 1 en jaune avec une couleur de police jaune
Pody.xlsx (11,7 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour Mimimathy,

Merci pour cette réponse mais je ne comprends pas la légende des 1 dans les cases et de la mise en forme ?
Si je mets 1 dans pause 1 et 2 et dans déjeuner sans aucun horaire mon planning sera faussé. Le but étant d’avoir un visuel complet d’un shift avec les pauses et déjeuner inclus cela afin sur une journée de 70 personnes pouvoir voir les vides et ainsi décaler des pauses pour les combler, je ne sais pas si je m’exprime bien ?

Merci

Re,

Si on veut des bonnes réponses, on commence par mettre un classeur pour travailler,
Je ne suis pas dans ce forum pour créer des programmes, ce n’est d’ailleurs pas le but d’un forum,
mais pour donner un coup de pouce,
Alors, place un classeur avec ce qu’il faut dedans et des bonnes explications, et si c’est de mon niveau, je donne le coup de pouce

Re,
Oui bien évidement, donc voici un classeur avec 2 personnes : en jaune les horaires donc présents sur le terrain et en blanc, les absences (pause 1et2 de 15 min chacune et déjeuner de 45 minutes).
Nous voyons que les 2 personnes sur leur horaire de déjeuner sont à cheval de 12h30 à 12h45, donc personne sur le terrain.
Ce visuel permet de voir directement l’absence de personne sur le terrain.
J’espère que cela sera plus claire ? :slight_smile:
Merci

TEST HORAIRE.xlsx (18,2 Ko)

Bonjour,

A tester,
J’ai ajouté un tableau en fin d’horaire (qui peut être masqué) afin de trier les horaires du plus petit au plus grand
par la fonction PETITE.VALEUR()
TEST HORAIRE.xlsx (159,7 Ko)

Bonjour,

oui on y arrive merci, je ne connaissais pas ces formules :slight_smile:Par contre j’ai essayé d’entrer cet horaire mais il y a comme un bug ! oups
Peut tu le reproduire de ton coté ?

lors de la saisie à gauche de l’horaire ci dessous, dans le tableau de droite des plages, il n’y a rien dans la plage 4 ( voir image) et cela crée un énorme vide au niveau au niveau des cases de 15:00 à 17:15
Merci
Nom 3 10:20 18:10 15:00 17:15 13:15

Re,
Je ne vois pas
TEST HORAIRE.xlsx (159,4 Ko)

Re,

Bizarre, de mon coté la plage 4 n’est pas renseignée automatiquement lorsque j’ai saisi les horaires pauses et dej dans la partie de gauche;
Quoi qu’il en soit, un énorme MERCI pour ce travail :slight_smile:

Super Mimimathy :slight_smile:

Re,

Non, tu as raison, car en mettant à nu (vidant les horaires) le problème persiste
Je vais me retourner sur une autre proposition avec juste une petite macro, qui te servira en même temps de remettre à zéro les horaires

TEST HORAIRE.xlsm (164,6 Ko)

2 « J'aime »

Bonjour @Pody,
Salut @Mimimathy, :wink:

Je fais une proposition différente juste avec des MFCs, bien que celles de @Mimimathy soient parfaites.

  1. En Orange les plages “Horaire / Jour”

  2. En Bleu les plages “Pause 1”

  3. En Jaune les plages “Pause 2”

  4. En Vert les plages "Déjeuner

  5. En “D1” la possibilité de changer le temps de Pause 1

  6. En “E1” la possibilité de changer le temps de Pause 2

  7. En “F1” la possibilité de changer le temps de Déjeuner

Voir les MFCs s’appliquant de “G3 à HC5000”.

Voir le fichier essai joint ICI==> Pody V1.xlsx (19,6 Ko)

Cordialement.

1 « J'aime »

Merci Mimi oui c’est plus simple ainsi :slight_smile:
Encore Merciiiii

Merci MDO100 c’est un bon complément :slight_smile:

Bonjour Mimimathy,

je viens de remarquer que sur ton dernier ficher avec la RAZ le copier/coller ne fonctionne pas :frowning: il faut saisir les horaires manuellement !

Est ce normal ?

Merci

Bonjour,

Désolé, je viens de tester chez moi, les horaires (que les horaires) je les copie/colle :wink:

Attention, pas les plages