Planning de présence personnalisé

J’ouvre cette discussion dans l’espoir de résoudre un problème et trouver une personne qui peut m’aider. En fait établissement du salaire d’employés au niveau de notre boite est effectué à partir d’un planning de présence autrement dit « Pointage mensuel », le souci est que le mois se constitue de deux quinzaine par exemple:

  • Le planning du mois de Mai est présenté du 16 mars 2021 au 15 Mai 2021 .
    Ce détail me pose problème sur mon planning personnalisé (En pièce jointe), exactement sur le moi de Mars, je trouve pas la formule a introduire.j’ai utilisé la fonction Fin.mois…, j’ai rien pu faire avec la fonction SI, OU, ET …rien. Quelqu’un aurait il une idée? Merci d’avance .Mon pointage.xlsx (14,8 Ko)

Bonjour,
image

salut
j’ai totalement oublier de le joindre, merci pour votre intention.

Re,
Si ton planning doit être du 16 du mois précédent au 15 du mois en cours
Mon pointage.xlsx (15,6 Ko)

1 « J'aime »

Merci pour votre réactivité, toutefois, si vous remarquez spécialement le mois de mars ne s’arrête pas au 15 mai continue jusqu’au 18. Aussi, il n’y a pas moyen de mette le 16 du mois précédent au milieu du tableau pour que le 1er du mois en cours s’affiche lui en premier.

Re,
Mon pointage.xlsx (15,7 Ko)

1 « J'aime »

Re,
Et modifie ta formule dans D9 en mettant simplement =D8 et tirer vers la droite

1 « J'aime »

Théoriquement c’est ça, ont y presque, reste la fin des autres mois qui comprend 30 ou 31 jours, ils s’arrêtent au 28 a cause de la formule SI. je te casse la tète avec mes remarques désolé Mimimathy.

Re,
Non, simplement un chiffre mal effacé
Mon pointage.xlsx (15,4 Ko)

1 « J'aime »

c’est réglé avec ton aide je te remercie beaucoup, je peut revenir demander de l’aide pour quelque dévelopement (congé de recuperation…etc)???, et si je veux qu’il maffiche pas les cellule vides a la fin j’ajout quoi comme modif.

Re,
Là, c’est dans la mise en forme conditionnelle qu’il faut aller « tripoter »

1 « J'aime »

ahhh très bien, merci encore pour votre réactivité, si vous avec besoin de quoi que ce soit ici en Algérie(En ne le sait jamais) je serait la. :kissing_heart: :kissing_heart: :kissing_heart: .

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.