Planning calcul hebdomadaire en définissant une couleur

PLANNING ESSAIE.xlsx (17,9 Ko)
Bonjour,

Je dois faire un planning avec le calcul hebdomadaire des heures des salariés.
Je souhaiterais définir une couleur pour chaque salariés et que mes cases colorées se cumulent, elles valent chacune 30 minutes.
J’ai tenté plusieurs formules mais je n’arrive pas à trouver la formule pour faire mon calcul total hebdomadaire en coloriant une case.

Auriez-vous une solution à me proposer.
Je vous joins mon fichier excel.
Merci par avance

c’est une mauvaise idée de compter des couleurs

  1. Excel a 256^3 = +16.500.000 couleurs « différentes »
  2. changer la couleur d’une case n’évoque pas un évenement de récalculer
  3. c’est lent quand les plages sont grandes.
  4. on a besoin de VBA
    Solution : mettre un symbole (chiffre/lettre/…) dans une case, colorer avec MFC et compter les symboles !!!

Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse, j’ai tenté la formule =NB.SI($B6:$AB6;NB_COULEUR)*0,5 qui compte le nombre de cellules dont le fond est de la couleur indiquée (fonctionne avec les cellules colorées par MFC) la formule mais cela me comptabilise 00, 00.
Encore merci pour ta réponse.
Bien à toi :slight_smile:
PLANNING ESSAIE.xlsx (18,0 Ko)

je ne sais pas d’où vient votre information, mais je pense qu’il fait une fonction personnalisée en VBA pour ce « NB_COULEUR » et comme c’est un « xlsx », cela manque, alors le résultat sera toujours 0.

votre fichier avec déjà 4 noms avec MFC et on compte le nombre de cellules non-vides / 48 (1/2 heure = 1/48 d’une journée)
PLANNING ESSAIE (1).xlsx (25,5 Ko)

Ok j’ai compris ! Un grand merci pour votre aide et concernant le NB - couleur , j’avais trouver l’explication dans le lien ci-dessous :

Encore merci pour votre réactivité ! :slight_smile:

merci pour les compléments, on peut utiliser ces fonctions en VBA, mais il y a un certain danger, uniquement changer la couleur d’une cage ne suffit pas pour récalculer et mettre à jour les compteurs.

Voulez-vous l’essayer ? Il faut le demander !
Moi, je ne l’ai pas encore installé.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.