Planning automatique semaines paires impaires

Bonjour,
Je n’arrive pas à trouver la formule, je ne sais pas si c’est possible.
Je souhaite entrer les planning selon les semaines paires et impaires de chaque agents et ce chaque mois, c’est pourquoi je voudrai automatiser cela.
Je tente de mettre un tableau afin de vous faire comprendre ce que je souhaite.
Merci d’avance pour votre aide.
Bonne journée!
planning.xlsx (14,0 Ko)

Bonjour,

Une proposition avec un calcul sur les semaine ISO.
Cordialement.
planning.xlsx (16,8 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse, mais je ne comprends pas où est le lien avec l’onglet « liste planning » ?
Ils changent souvent leur planning, je n’aurai donc à changer que dans cet onglet pour que le calendrier soit juste. (peu importe si ça modifie les calendriers des mois précédents).
Bonne journée

Bonjour,
Le lien est dans la façon de calculer le 1 ou le 0 en fonction des indications de la feuille liste planning.
Mais si la façon de calculer change pour le même salarié, cela remet tout en question.
Cordialement.

Oui, de plus, j’ai mis que quelques agents pour l’exemple, mais j’en ai 70 !!

re,
Pour automatiser le traitement, il faut une logique qui soit reproductible. est ce le cas ?
cordialement.

oui, les planning se répètent chaque quinzaine (un planning semaine paire, un semaine impaire), et je souhaite les intégrer dans un calendrier de façon automatique.

un semaine paire et un semaine impaire, toujours les mêmes ?

EDIT :

Une proposition de formule suivant certains cas. A tester.
Cordialement.
planning.xlsx (20,3 Ko)

Bonjour,
Merci d’avoir travaillé sur mon tableau, mais ce n’est pas ce que je recherche.
Il faut un lien entre les 2 onglets.
Je pense que ma demande est trop compliquée, je vais continuer à les rentrer manuellement.
Merci de vous être penché dessus.
Bonne journée

Bonjour,
Une autre proposition, à tester.
Cordialement.
planning.xlsx (23,9 Ko)

Merci Zebulon !
C’est exactement ça !!
Je ne pensais pas que ce serait possible !
Bonne journée à toi,
encore merci !

Par contre, je n’arrive pas à étirer la formule pour mes 70 salariés, comment faire ?
Il doit y avoir un truc du genre validation des données ou autre, je n’arrive pas à trouver.
Merci !

Bonjour,
Normalement si tu recopies vers le bas avec la poignée de recopie cela devrait fonctionner.
Sinon, c’est une formule matricielle à valider par Ctrl+MAJ+Entrée.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,
halala, si près du but, et je n’arrive toujours pas à étirer les formules.
La poignée de recopie vers le bas ne fonctionne pas, enfin, j’ai les formules, mais les cellules sont vides.
Et le Ctrl+MAJ (flèche vers le haut) +Entrée n’y fait rien non plus…:weary:
Merci de votre aide
Bonne journée,

Si, c’est bon, j’y suis arrivée !
Je ne connaissais pas les formules matricielle, je me suis penchée un peu dessus.
J’ai vu que la formule avait 4 lignes, il fallait modifier les cellules des index, j’ai ajouté 100 lignes.
Merci beaucoup de ton aide !
Bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.