Planing de travaile

Calendrier d’horaire essai.xlsx (38,9 Ko)
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour créer un fichier Excel de planning de travail automatique. Le fichier Excel joint contient deux feuilles : l’une est un calendrier et l’autre contient le nombre de postes, d’équipes, et les heures de travail. J’aimerais que le modèle de travail par shift soit automatiquement transféré au calendrier. Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Bonjour,
La demande est un petit peu vague, essayer de faire un exemple pour une journée pour qu’on puisse comprendre votre attente.
Cordialement

Bonjour,
Comme exemple : M matin, A après-midi, N nuit, R repos
Date. l M Me J
Équipe 1 M A N R
Équipe 2 A N R M
Équipe 3 N R M A
Équipe 4 R M A N
Un siècle qui se répète les 4 jours sera affichée dans la calendrier automatiquement
Merci de votre aide

Bonjour,
Regarde ce petit exemple en pièce jointe
Pour modifier le type de journée (AMNR) il suffit de modifier suivant le 1er jour de l’année dans la feuille 2 sur le petit tableau avec les équipe en cellule D33 à D36 qui correspont à la première vacation de l’aprés midi
Je précise que j’ai supprimer une paire de mise en forme conditionelle et remodelé le calendrier, mais c’est pour « MODELE »
A toi de le mettre à ta sauce
Calendrier d’horaire essai.xlsx (44,2 Ko)

merci beaucoup pour votre réponse

Bonjour,
un simple question c’est quoi ====> 1er après-midi le 2 janvier dans le fichier ?

Re,
Regarde en feuillle 2 colonne « A », il y a les cycles (à ne pas modifier) qui commence par A, puis M, N et R, etc…
dans le petit tableau de la même feuille, tu indiques :

• Si tu veux que l’équipe 1 commence le 1er janvier en après-midi, donc le 2 janvier il sera du matin et ainsi de suite. tu places le chiffre 1
  • Si tu veux que l’équipe 2 commence de l’après-midi le 2 Janvier, tu places le chiffre 2
  • Si tu veux que l’équipe 3 commence de l’après-midi le 3 Janvier, tu places le chiffre 3
  • Si tu veux que l’équipe 4 commence de l’après-midi le 4 Janvier, tu places le chiffre 4
  • et le reste se fait tout seul
  • Regarde le fichier qui est identique, et amuse toi à modifier le J.Demar. de la feuille 2 et regarde (On ne prends en compte que pour la vacation d’après-midi, le reste suit avec le cycle de la colonne « A »)
    Pour exemple:
    1-2-3-4 = A-M-N-R
    2-1-3-4 = M-A-N-R
    3-4-1-2 = N-R-A-M, Etc
    Calendrier d’horaire essai.xlsx (44,4 Ko)

Bonjour ,
merci pour votre aide est ce que je peux change le cycle de travaille comme dans la feuille 3
Calendrier d’horaire essai.xlsx (42,3 Ko)

Bonjour,
Il te suffisait de modifier dans la feuille 2 le Cycle en colonne A
Calendrier d’horaire essai (1).xlsx (44,9 Ko)