Ah ok !!
Je pouvais chercher longtemps !!!
Je ne connaissais l’existence de « TRIM » ni du coup sa fonction .
Je refais encore différent tests avec divers éléments mais nous sommes presque au bout du projet et ce,
grâce à vous !
Merci,
Franck .
Bonsoir ,
j’ai une petite question sur un bug qui s’est produit aujourd’hui sur le fichier sur l’exécution du traitement :
Si vous avez une piste que je puisse réparer ce qui ne va pas .
Bonne soirée ,
Franck
En fouillant un peu j’ai trouvé ma réponse ,si ca peut interesser les membres du forum :
Outils>Références dans l’éditeur VBE
décocher les références manquantes et/ou les remplacer par les versions disponibles.
Franck.
Bonsoir
Difficile de repondre sans le fichier
Peut tu me le transmettre sans donnée confidentielle voir sans aucune donnée simplement avec tous les codes
Merci
Tu peux essayer dans l’éditeur VBA de macro barre excel au dessus l’icone « Outil » choix « Références » voir si dans la liste une de celles-ci est manquante mention portée en début du choix qu’il faut impérativement décocher car absente dans tes fichiers de ton PC
Celà résoudra ta problématique mais la référence décochée est peut-être nécessaire à l exécution du ou de plusieurs traitements ce qui en conséquence empêchera leur fonctionnement
A voir sinon me transmettre le document
C’était bien une référence manquante ,comme le fichier navigue entre la maison et le boulot ,c’est apparemment quelque chose de courant, n’ayant jamais eu le problème j’étais perplexe !!
Tout fonctionne de nouveau,j’ai encore appris quelque chose ![]()
![]()
![]()
![]()
Bonne journée.
Franck.
Ravi de t’avoir une fois encore pu t’aider avec succès
A une prochaine !!!
à mon avis, je pense que vous avez ajouté « option explicit » au début du module. Si vous enlevez cela (temporairement), ce problème est résolu. C’est une croyance personnelle, mais je suis contre … !
Autre solution, ajoutez ce « t » dans le première ligne de la macro, la ligne « Dim aA, …, aOut ,t »
Bonjour ,
Je n’ai pas modifié la Macro ,pas « d’options explicit » (quand je modifie un fichier je conserve toujours l’original et je compare si il y a un problème et là,les deux sont identiques).
Comme c’est un fichier qui navigue entre mon domicile et le bureau, c’était un problème de référence manquante,le problème a été corrigé a la maison mais je n’ai eu besoin de modifier celui du boulot )
Merci pour votre réponse.
Bonne journée,
Franck .
Si plus tard, vous avez encore une erreur, le « system.collections.arraylist » demande un référence spécial,
La code peut fonctionner des mois sans problèmes et soudain …
see VBA ArrayList - A Complete Guide - Excel Macro Mastery
Si vous ne comprenez pas cet explication, regardez l’explication de « early binding » dans ce lien.
Merci beaucoup pour toute ces infos ![]()
Franck.
Bonjour à tous ,
une nouvelle fois je vous sollicite afin d’améliorer un fichier que vous m’aviez grandement aidé a construire et faire fonctionner .
Le sujet qui m’amène est un fichier de planification ou j’avais comme paramètre une cotation allant jusqu’à 5 par collaborateur pour déterminer le positionnement .
J’aurai souhaité ,en plus de cette cotation ,ajouter une priorité de planification par rapport au numéro de semaine ,en clair prioriser les équipes « rouge » lorsque la semaine est paire et" verte "lorsque la semaine est impaire ,une fois toute l’équipe d’une couleur planifiée on va chercher dans l’autre équipe pour completer les besoins:
L’idée est d’améliorer le fichier en prenant en compte les équipes alternantes et permettre de respecter les rotations matin/après midi .
Je sais qu’il est toujours plus complexe de retoucher un fichier déjà existant mais très souvent les idées d’ameliorations viennent à l’usage !!
Merci à tous et excellent week-end ensoleillé !!
Franck .
PPF 2_2(2).xlsm (108,8 Ko)
il y a 2 drapeaux, bSemPair et BRouge, qu’on combine en un troisième drapeau bPrio.
Si celui est VRAI, on ajoute 10 a sa compétence, donc s’il avait 5 ou 0, dans sa semaine il aura 15 ou 10.
De telle manière, on donne advantage aux personnes rouges ou vertes dans les semaines paires ou unpaires. Une personne avec compétence 0 a donc priorité sur une personne de compétence 5, si elle se trouve dans sa semaine ![]()
Il y a encore le problème de la semaine 53 dans quelques années. La semaine suivante est 1, donc 2 fois consécutif une semaine unpair, c’est un problème ou pas ???
A peu pres, la 10ieme ligne, si on change le « … Mod 2 **=**0 » en « … Mod 2 **<>**0 », ça fait changer la semaine de pair en unpair, pour faire le teste pour essayer, si ma proposition fonctionne …
bSemPair = (WorksheetFunction.IsoWeekNum(Sheets("planning prod").Range("A2").Value) Mod 2 = 0) 'on est dans une semaine paire
PPF 2_2(2).xlsm (115,1 Ko)
.
Bonjour,
Super idée que de rajouter des points sur la cotation existante !!
Pour ce qui est des années avec 53 semaines,ce n’est pas un problème car toute les équipes reprennent systématiquement la même rotation chaque année.
Je resterai en réel mardi sur plusieurs semaines,mais sur la semaine du fichier c’est parfait,en inversant la parité c’est tout aussi efficace.
Je reviens vers vous dès mardi pour vous un retour en situation.
Merci encore.
Franck.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.