Plan de conges , recapitulatif de periodes mensuels ou à cheval sur deux mois

essai.xls (499 Ko)

Bonjour

j essaie en vain d effectuer un recapitulatif de conges à partir d un calendrier de facon automatique
Chaque periode commence par un D comme début suivi par des sigle CA ou CF ou RTT ou CAS et termine par F pour fin suivi du numero de periode ce qui est un numero de repere.

Je pense fichier sera plus explicite

merci de votre aide

Bonjour

Ci-joint ma proposition en VBA
Sélectionnes un tableau puis cliques sur le bouton « Décompte » situé en cellules BY6/BZ6

Constates le résultat

Attention fichier de type « .xlsm » indispensable au fonctionnement VBA à maintenir impérativement

Avant l’ouverture de ce fichier pour raison de sécurité le débloquer ainsi :

Clique droit sur celui-ci choisir dans la liste le dernier item « Propriétés » dans la fenêtre qui s’ouvre pavé « Sécurité » côcher la case « Débloquer »
Puis « OK »

Le fichier est prête à être utilisé

Fais moi un retour

essai.xlsm (94,3 Ko)

Merci avant tout pour ta réponse rapide.
Je suis novice , et bidouilleur.

j ai bien trouver le deblocage …

toutes les selections que j effectue entraine ce message

une fenetre s ouvre microsoft excel " cannot run the macro « essai.xlm’!decompte’. The macro may not avaible in this workbook or all macros may be disabled ».

Je pense que ca va devenir compliqué pour moi …lol… Je vais étudier tout cela paisiblement …encore merci de ton aide

Pour l instant Je pense que je complèterai du coup le tableau récapitulatif manuellement…

Merci

Le fichier a-t-il bien été enregistré en XLSM, as-tu ouvert juste ce fichier ou as-tu intégré cette feuille dans un autre fichier parce qu’avec un fichier rempli de #ref, je doute que cette feuille soit la seule de ton fichier, si feuille déplacée dans un autre fichier as-tu aussi copié la macro ?

Il m est difficile à mon stade age , connaissance , de repondre à tous cela; je vais quand même regarder ce que vous me proposer
je m adapte et bidouille doucement…

En fait l idée est de pouvoir effectuer un bilan recapitulatif .

Est ce possible sur ce fichier plus simple de transcrire les dates des periodes dans le tableau recapitulatif dans l ordre des mois avec le comptage des sigles respectifs? Merci
essai (9).xls (23 Ko)

sinon voici le classeur complet
J ai fait une simulation sur les feuilles 1 ,2 et 3 mais les retranscriptions se decalent et engendre des erreurs de comptage de sigles, de plus si je mets d1 et f1 sur un autre moi le tableau ne m affiche rien dans l ordre mensuel

j espere avoir été clair

encore merci

bilan bilan.xlsx (2,6 Mo)

A l’ouverture du fichier as tu obtenu ceci :

As tu cliqué sur « Activer le contenu » de la barre jaune « AVERTISSEMENT DE SECURITE »

Merci de me dire

oui c est cela et me demande de m abonner a microsoft 365…

en general je bosse avec libre office c est pour cela je pense que dés que c est plus complexe il faut investir …

je ne vais pas vous deranger plusdu coup

merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.